Samsung présente les montres Galaxy Gear 2 Neo et Gear 2

Samsung présente les montres Galaxy Gear 2 Neo et Gear 2

Samsung profite du Mobile World Congress 2014 pour présenter deux nouvelles montres connectées, les Galaxy Gear 2 et Galaxy Gear 2 Neo, qui tournent sous l’OS Mobile Tizen développé par le géant sud-coréen.

Publié le 25 février 2014 - 8:39 par François Giraud

Samsung continue de dévoiler ses nouveautés lors du MWC 2014 de Barcelone et annonce deux nouvelles montres connectées, la Galaxy Gear 2, qui succède à la Glaxy Gear avec un appareil photo intégré au boîtier et la Galaxy Gear 2 Neo, qui ne dispose pas d’appareil photo et sera proposée à un prix inférieur. Ces deux montres ne tournent pas sous Android mais sous le nouvel OS Mobile développé par Samsung: Tizen. Ces deux montres connectées sont dotées d’un écran de 1,63 pouce Super AMOLED affichant une définition de 320 x 320 pixels. Le processeur est un double coeurs cadencé à 1 GHz. La Galaxy Gear 2 embarque un APN avec un capteur de 2 millions de pixels et un autofocus. Elle peut effectuer des vidéos en HD 720 p à 30 images par seconde. Ces montres connectées peuvent lire des fichiers audio MP3, WMA, AAC et OGG.

Samsung Galaxy Gear 2
Publicité

Samsung Galaxy Gear 2

Ces deux montres disposent de 512 Mo de mémoire vive et d’une capacité de stockage de 4 Go. Leur connectivité intègre le Bluetooth 4.0 et elles disposent d’un gyroscope, d’un accéléromètre et d’un capteur de fréquence cardiaque. Elles répondent à la norme IP67, ce qui les rend résistantes à l’eau et à la poussière. Leur autonomie est assurée par une batterie Li-ion de 3 000 mAh, ce qui permet une utilisation normale de 2 à 3 jours pouvant atteindre 6 jours en utilisation modérée. Les dimensions de la Gear 2 sont de 36,9 x 58,4 x 10 mm pour un poids de 68 grammes et de 37,9 x 58,8 x 10 mm avec un poids de 55 grammes pour la Gear 2 Neo. Elles disposent de diverses fonctionnalités comme des applications pour le fitness, un contrôleur média, un chronomètre et l’affichage de la météo.

Samsung Gear 2 Neo

Samsung Gear 2 Neo

L’appareil photo de la Gear 2 n’est plus intégré au bracelet mais dans le boîtier de la montre. Ces deux nouvelles montres peuvent également faire office de télécommande pour la télévision et de baladeur musical. Les Samsung Galaxy Gear 2 et Gear 2 Neo seront disponibles en divers coloris au mois d’avril 2014 pour un prix encore indéterminé.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *