Samsung présentera au CES 2014 une télévision à reconnaissance gestuelle et vocale

Samsung présentera au CES 2014 une télévision à reconnaissance gestuelle et vocale

A l’occasion du CES 2014 qui ouvrira ses portes à Las Vegas le 7 janvier prochain, Samsung pourrait proposer des Smart TV pilotables par reconnaissance gestuelle, du bout des doigts et par la voix.

Publié le 23 décembre 2013 - 17:24 par La rédaction

Le CES 2014 va ouvrir ses portes à compter du 7 janvier prochain à Las Vegas. L’occasion pour Samsung de proposer des Smart TV à reconnaissance gestuelle et vocale. Afin de remplacer les télécommandes, Samsung aurait développé des interfaces permettant d’être pilotées au son de la voix et du bout des doigts. Ces systèmes fonctionnent déjà sur des consoles de jeux avec des accessoires comme le Kinect, la Playstation Camera ou le Leap Motion et sur des ordinateurs également. Le géant Sud-Coréen s’est basé sur ces technologies afin de l’appliquer aux téléviseurs.

samsung-reco-vocale-et-gestuelle-ces-2014

Samsung Smart Interaction: Pilotage par reconnaissance vocale et gestuelle

Samsung a publié un communiqué ce lundi et dévoile les innovations qui seront présentées lors du CES de Las Vegas du 7 au 10 janvier 2014. Il proposera des téléviseurs connectés, des Smart TV probablement équipés du système Tizen, mais également des téléviseurs qui pourront être pilotés par reconnaissance vocale et par la gestuelle. Le communiqué indique que grâce aux gestes des doigts, il sera possible de changer de chaînes, modifier le volume et regarder ce que l’on souhaite en le sélectionnant par de simples gestes. Des fonctions pour revenir en arrière, enregistrer une vidéo ou l’arrêter lors de sa diffusion seront également possibles. L’ensemble des paramètres modifiables par le mouvement s’inscrit dans un procédé appelé Smart Interaction. On pourra également donner un ordre vocal au téléviseur, énoncer simplement un numéro de programme pour qu’il s’y rende.

Advertisements

Ailleurs sur le web