Samsung présentera le Galaxy S5 le 24 février prochain au MWC 2014

Samsung présentera le Galaxy S5 le 24 février prochain au MWC 2014

Des invitations pour la presse ont été envoyées par Samsung pour un événement spécial qui se déroulera à Barcelone le 24 février prochain. Selon diverses sources, il s’agirait sans grande surprise de la présentation de son nouveau smartphone haut de gamme: le Galaxy S5

Publié le 4 février 2014 - 11:29 par François Giraud

Des invitations envoyées ce mardi à la presse intitulées « Samsung Unpacked 2014 Episode 1 » pour un événement qui aura lieu le 24 février prochain au Mobile World Congress de Bacelone par le géant Sud-Coréen laissent penser que le Samsung Galaxy S5 sera dévoilé. Le constructeur a choisi comme lieu de présentation le Centre Convencions Internacional Barcelona. Aucune information officielle n’indique que ce sera le Galaxy S5 qui sera présenté mais l’invitation est accompagnée du chiffre « 5 ». De plus Samsung a pour habitude de dévoiler ses nouveaux produits lors des événements baptisés « Unpacked ». Cette présentation sera retransmise sur la chaîne YouTube de Samsung. Ces retransmissions avaient déjà été l’occasion de dévoiler les autres produits Samsung Galaxy S4 ou Note 3. On peut donc s’attendre à la présentation officielle du Galaxy S5.

Samsung Galaxy S5

Samsung Galaxy S5

Le Galaxy S5 embarquerait un APN de 16 millions de pixels avec la technologie 4K. Un système de reconnaissance rétinienne permettrait de le sécuriser. Des fonctionnalités comme le paiement sécurisé pourraient être associées à ce système de reconnaissance qui sera une première mondiale pour un smartphone. Le Galaxy S5 pourrait être équipé d’un cadre en aluminium. Son affichage serait assuré par un écran de 5 pouces ou plus, Super AMOLED avec une résolution de 2560 x 1440 pixels en Haute Définition. Il embarquerait le système d’exploitation Android 4.4 KitKat et serait doté d’un processeur à huit coeurs avec une architecture en 64 bits, 3 Go de mémoire vive et une batterie de 4 000 mAh.

Advertisements

Ailleurs sur le web