Samsung prévoit des résultats trimestriels en baisse

Le groupe Sud-coréen Samsung vient d’annoncer ce mardi qu’il prévoyait une baisse de ses résultats au second trimestre suite aux mauvaises ventes du Galaxy S6, un smartphone très concurrencé par les derniers flagships de la marque à la Pomme, qui de leur côté, remportent un succès planétaire. Samsung prévoit un bénéfice opérationnel de 6 900 milliards de wons sur la période avril-juin, en baisse de 4,03% sur un an, 7ème recul consécutif de ses résultats trimestriels.

Le résultat d’exploitation attendu par les analystes pour ce trimestre est de 7 200 milliards de wons, quasiment identique à l’an dernier. Un résultat en progression de 15% sur le premier trimestre. Le chiffre d’affaires prévu est de 48 000 milliards de wons, soit un recul de plus de 8% sur un an, mais en progression de +2% par rapport au trimestre précédent. Les analystes prévoyaient un chiffre d’affaires de 53 000 milliards de wons.

Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

Le groupe indique que les ventes des Galaxy S6 ont été moins importantes qu’espérées. Son principal rival, l’iPhone d’Apple remporte un succès mondial et fait beaucoup de tort aux flagships du géant sud-coréen. De plus le Galaxy S6 Edge, doté d’un écran incurvé, enregistre des retards de production. Le groupe a sous-estimé les ventes du modèle Edge. Pour combler les retards de production, le groupe aurait lancé la fabrication d’écrans incurvés au sein d’une troisième usine, ce qui permettra de pouvoir proposer cinq millions d’écrans par mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here