Samsung Project Valley : deux numéros de série dévoilés pour les futurs Galaxy X

Samsung Project Valley : deux numéros de série dévoilés pour les futurs Galaxy X

Avec le Project Valley, Samsung serait en train de développer deux smartphones dotés d’un écran pliable, avec les modèles Galaxy X1 et Galaxy X1 Plus.

Publié le 11 janvier 2017 - 8:58 par François Giraud

Galaxy X1 & X1 Plus : des smartphones à écrans pliables signés Samsung ?

Selon des sources provenant du site chinois Weibo et relayées par Theandroidsoul, qui publie notamment un schéma de ce nouveau smartphone, il semblerait que le géant sud-coréen Samsung serait en train de développer deux smartphones dotés d’un écran pliable, avec les modèles Galaxy X1 et Galaxy X1 Plus. Une rumeur qui avait déjà couru en mars 2015, lorsqu’un porte-parole de la division Display de Samsung avait indiqué que les constructeurs seraient prêts à proposer des écrans pliables dans les années à venir.

Samsung-flexible-display

Publicité

Les numéros de série des deux modèles auraient été révélés : SM-X9000, et SM-X9050. Le premier évoluerait sous Android 6.0 Marshmallow tandis que le SM-X9050 recevrait Android 7.1.1 Nougat, le dernier OS mobile du géant du Web Google. Le premier modèle embarquerait un SoC Qualcomm Snapdragon 620 et le second serait une puce Qualcomm Snapdragon 820. Ce smartphone serait doté de 3 Go de mémoire vive, d’une batterie non amovible et d’un port microSD, certainement pour rendre extensible sa capacité de stockage interne.

Il pourrait prendre le nom de Galaxy X1 et X1 Plus, comme le montrent les dernières rumeurs qui ont fuité sur la toile. Les deux modèles pourraient se plier en deux, comme un portefeuille avec deux configurations différentes, une version standard et une autre, plus haut de gamme.

samsung-project-valley-brevet-3

Un autre smartphone avec un écran flexible de 7 pouces pourrait faire son apparition par la suite avec un écran qui serait contenu dans un tube et se déroulerait en tirant sur une sorte de languette située à l’extrémité de l’écran OLED ou LCD.

Un écran se déroulant automatiquement pourrait serait en cours de développement. Les rumeurs les plus fréquentes indiquent que cette version de Galaxy X serait dotée d’un écran de 5 pouces qui se déplierait pour atteindre 7 pouces une fois déployé. Il pourrait également bénéficier d’un écran UHD 4K avec la technologie Diamond PenTile. Le Samsung Project Valley pourrait être proposé dès l’an prochain selon les dernières rumeurs, qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *