Samsung publie des résultats décevants avec une forte baisse de ses bénéfices

Samsung publie des résultats décevants avec une forte baisse de ses bénéfices

Samsung a publié ses résultats ce jeudi 31 juillet 2014. Il accuse une forte baisse de ses bénéfices malgré une croissance du marché des smartphones en grande partie dans les pays émergents.

Publié le 1 août 2014 - 8:30 par François Giraud

Samsung a publié ses résultats ce jeudi 31 juillet 2014 et son bénéfice net chute de 19,5%. Entre les mois d’avril à juin, son bénéfice passe à 4,5 milliards d’euros, à son plus bas niveau depuis deux ans. La principale cause de cette baisse du chiffre d’affaires et des bénéfices est due à l’augmentation des marchés émergents. Kim Hyun-joon, son vice-président a indiqué que  » au regard de l’augmentation de la concurrence sur les prix et les équipements et sur le lancement de modèles concurrents, il sera difficile de prévoir une augmentation des bénéfices après le second trimestre ».

Samsung est assez pessimiste pour le 3ème trimestre

Samsung a indiqué ce jeudi avoir réalisé un bénéfice net de 4,5 milliards d ‘euros en recul de 19,5% sur la période avril-juin par rapport à l’an dernier à la même période. Le résultat d’exploitation est en baisse de 24,6% pour s’établir à 7 190 milliards de wons avec un chiffre d’affaires qui recule de 8,9% à 52 350 milliards de wons. IDC a indiqué ce mardi que 295,3 millions de smartphones ont été expédiés entre les mois d’avril et de juin. Samsung a écoulé 74,3 millions de smartphones et reste le leader du marché. Apple arrive en seconde position avec 35,1 millions d’iPhone écoulés, toujours selon le cabinet IDC. De plus, les perspectives d’évolution sont incertaines et Samsung est assez pessimiste quant aux futurs résultats pour le troisième trimestre. Le géant Sud-Coréen a indiqué que le second semestre 2014 resterait difficile.

Advertisements

Ailleurs sur le web