Samsung QLED : LA Smart TV de 2017 selon le géant coréen

Samsung QLED : LA Smart TV de 2017 selon le géant coréen

Samsung détaille sa nouvelle gamme de Smart TV QLED, qui va « marquer un tournant dans l’industrie de l’affichage » selon le coréen.

Publié le 9 janvier 2017 - 14:53 par Stéphane Ficca

Samsung, la révolution QLED

A l’occasion du récent CES 2017 de Las Vegas, le groupe LG a tenu à officialiser sa nouvelle gamme de Smart TV LED UHD à technologie Nano Cell. Une nouvelle technologie qui offre un avantage technologique unique selon LG, en utilisant des particules de taille uniforme d’environ un nanomètre de diamètre pour créer des couleurs plus subtiles, plus précises, qui peuvent être vues d’un angle de vision plus large que sur les téléviseurs classiques ou à boîtes quantiques. De cette manière, les TV LG SUPER UHD avec Nano Cell promettent des couleurs homogènes en offrant pratiquement aucune différence de couleur, que l’on soit  assis face à l’écran ou sur le côté, jusqu’à 60 degrés. Evidemment, Samsung n’est pas en reste, et du côté de cet autre géant coréen, la révolution passera par la technologie QLED.

samsung-qled-2017-bis2

Publicité

En effet, parmi les annonces produits les plus significatives du groupe au CES 2017, la nouvelle série de téléviseurs QLED a évidemment été au centre des débats. Selon Samsung : « L’année 2017 marque un tournant dans l’industrie de l’affichage avec l’arrivée du QLED. Avec nos téléviseurs QLED, nous offrons la qualité d’image la plus réaliste qui soit. Nous avons su répondre aux exigences des consommateurs portant sur la qualité de visionnage, tout en redéfinissant le rôle central de la TV au sein du foyer« .

Ainsi, selon le groupe Samsung, cette nouvelle gamme de Smart TV QLED va se charger de reproduire 100% du volume colorimétrique sur la base du Gamut DCI, ce qui signifie qu’elles peuvent reproduire sans aucune dégradation toutes les nuances de couleurs, même les plus subtiles, et ce, quelle que soit la luminosité de l’image. Il s’agit ici d’une nouvelle génération de Quantum Dot avec un noyau en métal, ce qui permet, toujours selon les concepteurs Samsung, aux téléviseurs QLED de s’affranchir de toutes les limites des téléviseurs LED et de reproduire des images avec un niveau de détail incomparable.

samsung-qled-2017

Evidemment, Samsung promet également des noirs profonds et une qualité d’image incomparable, que la scène diffusée soit sombre ou lumineuse, ou que la pièce dans laquelle se trouve le téléviseur soit peu ou fortement éclairée. De plus, les TV QLED de Samsung peuvent afficher des pics de luminosité aussi élevés que 1500 ou 2000 nits. Une gamme QLED qui profitera au passage d’un nouveau design de la dalle, sans oublier un nouveau système d’accroche murale, et une connectique réduite, via un câble optique. Pour ceux qui préfèrent poser leur TV QLED plutôt que de la fixer au mur, Samsung propose deux nouveaux pieds : Gravity et Studio. Deux nouveaux services Smart TV sont également lancés : Sports, qui affiche un sommaire personnalisable sur l’actualité de son équipe préférée et Music, qui permet par exemple d’identifier une chanson qui passe dans une émission TV en direct.

samsung-qled-2017-bis3

Cette nouvelle gamme de Smart TV Samsung QLED sera lancée dans le courant de l’année 2017.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *