Samsung rachète Boxee

Samsung rachète Boxee

On connait déjà les Smart TV de Samsung. Le Sud-Coréen vient de racheter Boxee, une start-up d’ origine Israélienne pour un montant de 30 millions de dollars selon la presse Israélienne. Une acquisition pour concurrencer Apple.

Publié le 4 juillet 2013 - 13:44 par La rédaction

Le géant coréen Samsung vient de racheter Boxee, société israélienne fondée en 2004 qui produit une box TV. Le montant de cette acquisition s’ élèverait  à 30 millions de dollars selon la presse Israélienne . Les boîtiers de la start-up Boxee permettent d’ enregistrer des émissions et de les stocker dans le cloud, à distance. La société Boxee est installée à New York et Tel Aviv. Les 45 employés de cette société vont rejoindre Samsung.

Le boîtier proposé par Boxee

Le boîtier proposé par Boxee

Le géant Sud-Coréen ne veut pas se faire distancer par les acteurs d’ internet. Il représentait 27,7% en 2012 des parts de marché des fabricants de télévision. « Ce rapprochement avec Samsung va nous permettre de travailler sur le mariage du meilleur hardware et software dans la sphère de la télévision et sur des produits qui seront utilisés par des dizaines de millions de gens. Tout en façonnant le futur de la télévision », déclare l’équipe de Boxee.

Boxee propose un écosystème d’applications dont Spotify, YouTube ou Vimeo. Cette interface multimédia peut être téléchargée puis installée sur un appareil compatible. Elle vient également concurrencer l’ Apple TV qui pourrait intégrer les téléviseurs prochainement. Samsung n’a pas indiqué si l’offre Boxee restera en l’état.

Advertisements

Ailleurs sur le web