Samsung : des réductions de 50% sur les Galaxy Note 8 et S8

Samsung : des réductions de 50% sur les Galaxy Note 8 et S8

Samsung proposera un programme d’échange en Corée à tous les utilisateurs déçus d’un Galaxy Note 7, pour l’achat des futurs Galaxy S8… et Note 8 !

Publié le 24 octobre 2016 - 15:49 par Stéphane Ficca

Samsung proposera bien un Galaxy Note 8

Après une présentation en grande pompe il y a quelques semaines maintenant, le Galaxy Note 7 de Samsung a rapidement été au coeur d’une polémique, avec un souci de conception lié à la batterie, occasionnant l’explosion de cette dernière, et un sérieux risque d’incendie. Malgré un premier programme d’échange, le problème n’a pas été réglé, et Samsung a du procéder récemment à l’arrêt pur et simple de la production de ce nouveau smartphone. Les malheureux acheteurs du Galaxy Note 7 ont donc été cordialement invités à retourner leur smartphone, et à s’orienter vers un autre modèle… Samsung ou non.

galaxy-note-7-16-1-1440x960-800x533

Publicité

Toutefois, malgré les très lourdes pertes subies par Samsung à cause de ce lancement pour le moins chaotique, le constructeur coréen a d’ores et déjà annoncé à ses clients coréens que ceux qui ont retourné leur Galaxy Note 7 et qui se sont tournés vers un Galaxy S7 (ou S7 Edge) pourront prétendre à une remise exceptionnelle sur  le Galaxy S8 qui sera annoncé l’an prochain. Mieux encore, Samsung promet une remise également sur le prochain… Galaxy Note 8.

Ainsi, malgré le désastre Galaxy Note 7, Samsung semble déterminé à soutenir sa gamme Galaxy Note avec un nouveau terminal qui devrait être disponible en boutiques l’année prochaine. Selon l’agence Reuters, ceux qui seront éligibles à l’offre de Samsung pourront mettre la main sur un Galaxy S8 ou un Galaxy Note 8, en bénéficiant d’une remise de 50%, via un système de reprise du Galaxy S7.

galaxy-s7-350

A l’heure actuelle, Samsung n’a pas confirmé si ce programme « d’upgrade » concernera également d’autres marchés que le seul marché coréen. A noter qu’aux Etats-Unis, Samsung propose déjà un bon d’achat de 100 dollars à tout client ayant décidé d’échanger son Galaxy Note 7 défectueux contre un autre smartphone de la gamme Samsung. Il est en tout cas évident que Samsung se devra de redoubler d’effort pour retrouver la confiance des utilisateurs, après cette mésaventure Galaxy Note 7 particulièrement dévastatrice…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *