Samsung remporte 2 prix TIPA avec le NX30 et le WB50F

Samsung remporte 2 prix TIPA avec le NX30 et le WB50F

Samsung reçoit deux prix TIPA cette année avec le Samsung NX30 élu Meilleur appareil compact Expert et le Samsung WB50F élu Meilleur appareil compact pour sa simplicité d’utilisation.

Publié le 23 avril 2014 - 13:58 par François Giraud

Le jury de journalistes spécialisés de l’association TIPA vient de rendre son palmarès pour 2014 de ce qu’il considère être le meilleur matériel photo. Dans la catégorie Meilleur compact expert, c’est le Samsung NX30 qui remporte un prix et dans la catégorie Meilleur compact pour sa simplicité d’utilisation, Samsung remporte également un prix avec le WB50F.

Samsung NX30: Prix TIPA 2014 du Meilleur compact expert

Le Samsung NX30 est un compact hybride haut de gamme qui succède au NX300. Il embarque un capteur APS-C CMOS de 20,3 mégapixels. Il permet des prises de vues jusqu’à 9 images par seconde. On retrouve également un autofocus hybride à détection de phase. Le NX30 est équipé d’un nouveau processeur DRIME IV. Le Samsung NX30 évolue entre 100 et 25 600 ISO et peut filmer en Full HD 1080/60p p et dispose d’une sortie non compressée en 30 p grâce à l’HDMI. Il est équipé d’un viseur électronique inclinable unique et d’un écran Super AMOLED de 3 pouces pivotant.

Samsung NX30. Prix TIPA 2014 du meilleur compact expert

Samsung NX30. Prix TIPA 2014 du meilleur compact expert

Son système autofocus (AF) est équipé de 123 capteurs de détection de phase et de 237 capteurs de contraste. Cette détection de phase est intégrée dans le principal capteur d’image. Son obturateur peut déclencher au 1/8000° de seconde et son système AF permettra de prendre des sujets en mouvement avec de réelles performances et également le mode suivi. Il est équipé d’une connectivité Wi-Fi et NFC.

Samsung NX30 Ecran et réglages

Samsung NX30 Ecran AMOLED et viseur électronique de 2,3 millions de pixels

Son design montre des améliorations ergonomiques importantes . L’écran AMOLED dispose d’une définition supérieure à 1 million de pixels et il est désormais articulé, permettant des prises de vue dans des angles inhabituels de manière confortable. Il est également tactile. Le viseur électronique intégré peut également se régler dans diverses positions et s’incline à 80°. Il pourra être très utile dans les environnements trop lumineux pour venir remplacer l’écran AMOLED. Il dispose d’une entrée audio 3,5 mm pour utiliser son propre microphone.

Samsung WB50F: Prix TIPA 2014 du Meilleur compact pour sa simplicité d’utilisation

Le Samsung WB50F est un appareil compact à flash directionnel  équipé d’un capteur CCD 1/2.3″ de 16,2 millions de pixels et d’un zoom optique grand angle 12x (24-288 mm en équivalent). Il dispose d’une puce NFC et d’une connectivité Wi-Fi permettant de partager les prises de vue. Il est équipé d’un stabilisateur d’image optique et d’un écran LCD de 3 pouces affichant 460 000 points. Sa vitesse d’obturation est de 1/2000° de seconde. Son mode vidéo permet d’enregistrer en HD 720p à 30 fps, et dispose d’un mode de prise de vues Auto intelligent pour évaluer la scène et choisir les meilleurs paramètres à utiliser.

Samsung WB50F: Prix TIPA 2014 du meilleur compact pour sa simplicité d'utilisation

Samsung WB50F: Prix TIPA 2014 du meilleur compact pour sa simplicité d’utilisation

Le Samsung WB50F est un appareil compact très simple d’utilisation et doté de nombreux filtres créatifs appelés modes SMART et permet aux utilisateurs d’exprimer leurs talents artistiques. Il dispose d’un mode « Tag & Go » permettant de le piloter à distance via un smartphone et il est compatible avec de nombreux terminaux mobiles. Son mode « Soft flash » lui permet d’effectuer des prises de vue avec un flash doux pour la lumière d’aspect naturel. Il peut recevoir des cartes de stockage microSDXC jusqu’à 64 Go.

Découvrez le classement des meilleurs appareils photo récompensés d’un prix TIPA 2014

Advertisements

Ailleurs sur le web