Le Samsung S4 ne sera pas concerné par la plainte d'Apple

Le Samsung S4 ne sera pas concerné par la plainte d’Apple

La Samsung Galaxy S4 ne sera pas concerné par la plainte déposée par Apple contre le géant Sud Coréen.

Publié le 29 juin 2013 - 11:28 par La rédaction

Le juge Paul S. Grewal, chargé de l ‘instruction du dossier a statué à l’audience tenue ce Mercredi 26 Juin 2013 à San José (Californie) en faveur de Samsung. La liste de produits incriminés était déjà de vingt et un. Le juge a considéré que de rajouter d’autres références alourdirait la procédure en cours.

Selon le Wall Street Journal, la « marque à la pomme » n’a pas souhaité faire de commentaire sur cette décision, mais a informé qu’ une nouvelle action serait menée à l’avenir. Les charges qui pesaient contre Samsung concernaient la détection intelligente des contenus, la synchronisation des données et surtout l’assistance vocale qui reprend les voix de l’assistant Siri, voix officielle de l’iPhone 4 d’Apple.

 

Samsung / Apple

Samsung / Apple

 

Les autres  brevets contestés par Apple  concernent les méthodes de recherche d’information, la présentation des formulaires à choix multiples , la communication de données entre un terminal client et un serveur et le cinquième brevet est relatif à une méthode de détection des structures et des chaînes de caractères.

On peut rappeler que Samsung a débuté des négociations ce mardi avec la Commission Européenne qui accuse le groupe Sud Coréen d’abuser de sa position dominante face à Apple. Selon Reuters, Bruxelles avait estimé en Décembre que Samsung enfreignait le droit à la concurrence en poursuivant Apple en justice afin d’empêcher le groupe américain de faire usage d’un brevet jugé essentiel au bon fonctionnement des smartphones.

Publicité

Ailleurs sur le web