Samsung se rapproche d'Apple sur le marché des tablettes

Samsung se rapproche d’Apple sur le marché des tablettes

Le marché des tablettes tactiles baisse pour ce troisième trimestre. Un ralentissement selon le cabinet IDC qui révèle que la marque à la Pomme est en train de stagner alors que le géant sud-coréen Samsung montre une belle évolution et rattrape Apple.

Publié le 31 octobre 2013 - 16:03 par La rédaction

Le marché des tablettes tactiles connait un ralentissement au troisième trimestre 2013. Hormis Samsung qui enregistre une belle progression avec 9,7 millions de tablettes écoulées sur la période soit une évolution de + 123%. Samsung occupe 20,4% du marché des tablettes tactiles et se place près d’Apple qui détient encore la première place avec 29,6% des parts de marché. Il y a un an, en septembre 2012, Apple occupait le marché avec 40,2% des parts contre 12,4 pour Samsung. Le géant sud-coréen a presque doublé sa présence. Viennent ensuite Google avec 7,4% de parts de marché puis le chinois Lenovo dans ce top 5 des meilleures ventes avec 5% de parts de marché et 2,3 millions de tablettes vendues et enfin, en dernière position, Acer avec 1,2 million d’unités vendues soit une part de marché de 2,5%. Les autres constructeurs hors top 5 représentent 16,8 millions d’unités soit 35,3% du marché.

Apple reste leader mais voit ses parts de marché au plus bas

Le cabinet IDC indique que le marché des tablettes tactiles est en nette régression avec 47,6 millions d’unités écoulées dans le monde entre juillet et septembre 2013 soit une progression de 37% sur un an alors qu’on observait une progression de 60% en juin et de 142% au mois de mars 2013.  Malgré sa place de leader avec 14,1 millions de tablettes vendues, la marque à la Pomme voit ses parts de marché au plus bas ce trimestre. La situation, où Cupertino dominait le monde des tablettes tactiles en 2010 avec la sortie du premier iPad est en train d’évoluer. Samsung augmente son volume des ventes et gagne des parts de marché. La stratégie de Samsung qui consiste à proposer de nouvelles gammes de produits en diverses tailles est probablement payante.

 

Advertisements

Ailleurs sur le web