Samsung pourrait proposer un Galaxy A9 Pro ?

Selon diverses sources qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée, le géant sud-coréen Samsung, serait en train de travailler sur un Galaxy A9 Pro. On ne sait pas si ce smartphone conservera ce nom, mais le groupe pourrait décliner son Galaxy A9 (SM-A9000) avec une nouvelle version qui pourrait avoir pour nom de code SM-A9100.

Ce Samsung Galaxy A9 Pro serait un nouveau modèle différent du Galaxy A9, avec des spécifications plus élevées. Il se positionnerait dans la catégorie des phablettes. Rappelons que le Galaxy A9 est un modèle au format XXL, qui affiche une diagonale de 6 pouces, le plus grand smartphone jamais construit par Samsung.

Galaxy A9 bis

Samsung Galaxy A9

Le Samsung Galaxy A9 Pro serait une déclinaison du modèle de base, la Galaxy A9. Ce dernier est équipé d’un écran AMOLED de 6 pouces avec une définition Full HD 1 080p. Il est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 652, épaulé par 3 Go de mémoire vive et un GPU Adreno 510. Le Galaxy A9 est doté d’une capacité de stockage interne de 32 Go, extensible via une carte microSD. Il est doté d’une batterie de 4 000 mAh et il est compatible avec le Quick Charge 2.0.

La déclinaison « Pro » pourrait être dotée d’un écran QHD, de plus de RAM et d’une capacité de stockage plus importante. Il pourrait également être propulsé par un processeur Exynos, plus puissant que le processeur Snapdragon qui équipe le modèle de base. Le Galaxy A9 est compatible avec la technologie 4G et il est doté du Bluetooth, du Wi-Fi et d’une puce NFC. Il est également équipé d’un lecteur d’empreintes digitales et dispose d’un APN avec un capteur 13 millions de pixels à l’arrière avec une optique ouvrant en f/1.9 et d’une caméra frontale de 8 mégapixels permettant de réaliser des selfies. N’oublions pas que ces informations ne sont pas officielles et qu’il convient de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here