Samsung Smart Windshield : le pare-brise connecté pour deux roues

Samsung Smart Windshield : le pare-brise connecté pour deux roues

Le coréen Samsung dévoile en vidéo un concept de pare-brise intelligent pour deux roues : le Smart Windshield.

Publié le 24 mars 2016 - 14:46 par Stéphane Ficca

Samsung-WindShield

Publicité

Un pare-brise intelligent Smart Windshield signé Samsung

Le géant coréen Samsung vient tout juste d’officialiser un nouvel accessoire : le Smart Windshield. Comme son nom l’indique, il s’agit ici d’un pare-brise intelligent, qui se destine à l’univers des deux roues, comme les scooters ou les motos. Samsung n’hésite pas à qualifier son nouvel accessoire de « révolution » pour les utilisateurs de deux roues.

Samsung-WindShield

Le Smart Windshield souhaite ainsi transformer le pare-brise classique en un réel accessoire dédié à la sécurité. Ce dernier se monte directement sur n’importe quel véhicule à deux roues, et se connecte à un smartphone via sa connexion WiFi intégré. Une application dédiée est également de la partie et l’outil permet ainsi au conducteur de visualiser directement sur le pare-brise diverses informations comme un appel entrant, un message ou encore des indications GPS. En cas de réception d’appel, libre au conducteur de s’arrêter et de répondre, ou d’envoyer une réponse automatique à son interlocuteur, lui indiquant être sur la route.

Pour Samsung, le Smart Windshield permet au conducteur de checker son smartphone, simplement en regardant droit devant, et sans jamais lâcher les commandes de son véhicule. A l’heure actuelle, le Smart Windshield reste malgré tout à l’état de concept seulement, et on ne sait pas encore si le géant coréen se décidera à commercialiser ou non ce nouvel accessoire. Certains estiment toutefois (sans doute à raison) que la meilleure sécurité reste encore de ne pas avoir la moindre distraction visible lorsque l’on conduit, que cette dernière s’affiche sur un smartphone ou sur un pare-brise.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *