Samsung : découvrez les nouveaux Galaxy J3/J5/J7 2017

Samsung : découvrez les nouveaux Galaxy J3/J5/J7 2017

Samsung va renouveler cet été sa gamme de smartphones Galaxy J, avec des tarifs échelonnés entre 219 et 339 euros.

Publié le 7 juin 2017 - 10:27 par Stéphane Ficca

Une nouvelle gamme Samsung Galaxy J cet été

Parce qu’il n’y a pas que le Galaxy S8 chez Samsung, le constructeur coréen officialise aujourd’hui les nouveaux Galaxy J3, J5 et J7 millésime 2017. Rappelons qu’il s’agit là d’une famille récurrente de smartphones Samsung, sévissant sur le segment milieu de gamme. Moins pimpante que la gamme Galaxy S, cette famille J, tout comme la gamme Galaxy A, reste malgré tout primordiale pour la division mobile de Samsung, puisqu’elle représente un volume de ventes assez massif.

Samsung Galaxy J3 Black

Publicité

Samsung Galaxy J3 2017

Pour Samsung, il convient de donc de bichonner ces modèles dits « milieu de gamme« , et le constructeur annonce la disponibilité dans quelques semaines des nouveaux membres de la gamme Galaxy J. Le benjamin de la famille, le Galaxy J3, disposera en 2017 d’un écran AMOLED de 5 » en qualité HD (1280 x 720 pixels), et sera animé par un processeur Exynos 7570, couplé à 2 Go de RAM, sans oublier une mémoire interne de 16 Go. La section photo sera assurée par un module de 13 mégapixels au dos, et une caméra frontale de 5 mégapixels.  Un smartphone qui devrait être proposé au tarif de 219 euros.

Samsung Galaxy J5

Samsung Galaxy J5 2017

Du côté de son grand frère, le Galaxy J5, on retrouvera là encore un écran AMOLED, mais d’une diagonale de 5,2″ cette fois, toujours en qualité HD. Ce dernier sera animé par un processeur Exynos 7870 couplé à 2 Go de RAM, avec là encore, une mémoire de 16 Go, extensible via carte microSD. Au dos du smartphone, un capteur 13 mégapixels, tout comme la caméra frontale, qui grimpe elle aussi à 13 mégapixels. Ce Galaxy J5 se montrera donc un peu plus grand et véloce que le J3, et sera proposé au tarif de 279 euros.

Samsung Galaxy J7 Gold

Samsung Galaxy J7 2017

Enfin, le haut de gamme de la série Galaxy J sera évidemment incarné par le nouveau Galaxy J7, qui permettra de profiter d’un écran AMOLED de 5,5″, en qualité Full HD cette fois. Sous le capot, on retrouve le processeur Exynos 7870 (qui équipe aussi le J5), mais couplé cette fois à 3 Go de RAM, sans oublier les indispensables 16 Go de mémoire interne. Au dos de la bête, un capteur photo 13 mégapixels, tout comme celui en façade. Evidemment, ce Galaxy J7 disposera aussi d’une batterie un peu plus conséquente, mais également de la nouvelle connectique USB Type-C, contre du microUSB pour les J3 et J5. A l’instar du Galaxy J5, ce modèle J7 disposera aussi d’un capteur d’empreinte en façade. Un Samsung Galaxy J7 qui devrait arriver en boutiques en juillet, au tarif de 339 euros. Evidemment, tout ce beau monde sera animé par Android, en version Nougat.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *