Samsung s'offre LoopPay, pour concurrencer Apple Pay

Samsung s’offre LoopPay, pour concurrencer Apple Pay

Afin de concurrencer Apple Pay, Samsung s’offre LoopPay, nue société spécialisée dans le paiement sans contact pour terminaux mobiles.

Publié le 19 février 2015 - 8:23 par Stéphane Ficca

LoopPay pour concurrencer Apple Pay

En toute fin d’année dernière, on apprenait que le géant sud-coréen Samsung était en train de développer une solution de paiement mobile sans contact qui devait venir concurrencer Apple Pay. Cette solution devait permettre aux utilisateurs de smartphone de la marque Samsung de réaliser des paiements au sein de nombreux magasins, ce qui éviterait d’utiliser sa carte de crédit ou de régler ses achats en espèces. Aujourd’hui, Samsung confirme le rachat de la société LoopPay, et la technologie de la société américaine devrait être intégrée dans les prochains terminaux de la marque, et notamment le Samsung Galaxy S6.

paiement mobile VISA

Publicité

La technologie développée par LoopPay ne fonctionne pas via NFC, mais nécessite une coque de protection compatible avec de nombreux smartphones, sous iOS et Android. C’est cette coque qui contient les informations bancaires du client, et qui va se charger de finaliser un paiement en plaçant simplement cette dernière contre le lecteur de cartes bancaires à piste magnétique.

Un système de porte-monnaie mobile relativement similaire à Apple Pay donc, qui se base sur une technologie existante et déjà fonctionnelle, contrairement à Apple qui a développé Pay en interne. LoopPay devient évidemment une filiale du groupe Samsung, mais continuera d’oeuvrer de manière indépendante. Reste à savoir maintenant quand sera disponible la solution de paiement de Samsung.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *