Samsung stoppera en novembre la production de téléviseurs Plasma

Samsung stoppera en novembre la production de téléviseurs Plasma

Samsung vient d’annoncer son retrait officiel du marché du téléviseur Plasma, à compter du mois de novembre.

Publié le 1 juillet 2014 - 16:59 par Stéphane Ficca

La fin du plasma aussi chez Samsung

Un temps porté avec ferveur et brio par Panasonic, le téléviseur Plasma continue sa lente marche vers l’extinction pure et simple puisqu’après Panasonic l’année dernière, c’est aujourd’hui au tour de Samsung d’annoncer l’arrêt définitif de la production de TV Plasma d’ici le mois de novembre 2014. Une décision attendue, puisqu’en début d’année Samsung annonçait sa volonté de proposer simplement 2 derniers modèles en 2014.

Samsung a donc confirmé que son tout dernier plasma sortirait des usines en novembre prochain, et que la firme a sagement étudié le marché avant de décider l’arrêt pur et simple de cette technologie. La faute notamment à une demande trop faible de la part des clients. En effet, malgré ses qualités indiscutables en terme de vidéo, le téléviseur Plasma a toujours trainé une vilaine réputation (gaz, marquage, poids…) et le grand public a évidemment été davantage attiré vers les écrans LED toujours plus plats et design, ces derniers étant bien souvent moins chers qu’un équivalent plasma, et qui plus largement mis en avant chez les revendeurs.

Bientôt la fin du plasma chez LG aussi ?

A noter que LG reste donc le dernier acteur sur le marché de la TV Plasma, mais le constructeur pourrait également annoncer son retrait définitif du marché du téléviseur Plasma dans un futur proche…

Advertisements

Ailleurs sur le web