Galaxy Tab A(2016) : Samsung présente en Corée du Sud sa nouvelle tablette dotée d’un stylet S-Pen

Samsung vient de présenter une nouvelle tablette Galaxy Tab A Edition 2016 en Corée du Sud. Cette nouvelle version reprend certaines caractéristiques de la tablette dévoilée en mai dernier et serait plus performante et davantage productive. Une nouveauté également annoncée récemment est la présence d’un stylet S-Pen, le même que celui du Galaxy Note 7. Déclinée en deux coloris, noir et blanc, cette nouvelle tablette se veut ergonomique et raffinée.

taba-1-1-640x444

La tablette Samsung Galaxy Tab A (2016) est dotée d’un écran de 10,1 pouces affichant une définition Full HD, soit 1 920 x 1 200 pixels. Elle embarque un processeur à huit coeurs Exynos 7870, cadencés à 1,6 GHz, épaulé par 3 Go de mémoire vive. Elle est dotée d’une capacité de stockage interne de 32 Go. Côté photo la tablette Galaxy Tab A Edition 2016 est dotée d’un APN avec un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière et d’un second capteur de 2 mégapixels en façade, permettant notamment la réalisation de selfies.

Samsung annonce une autonomie de 14 heures en utilisation à l’aide de sa batterie de 7 300 mAh. Côté connectivité, on retrouvera le Wi-Fi, le Bluetooth, la prise en charge de la technologie 4G LTE et la tablette est dotée de divers emplacements dont l’un permet d’insérer une carte microSD et l’autre une carte nanoSIM, pour les modèles équipés d’un modem 4G. La Galaxy Tab A (2016) devrait évoluer sous Android 6.0 Marshmallow avec une surcouche TouchWizz maison. Samsung n’a pas donné d’informations au niveau de son prix, mais les analystes indiquent qu’elle serait proposée, dans sa version standard, au prix de 489 000 wons en Corée du Sud, soit un peu moins de 450 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here