Samsung The Frame: la gamme QLED devient tableau de maître

En tout début d’année, le coréen Samsung présentait sa toute nouvelle gamme de Smart TV 2017, avec une nouvelle famille QLED. Une nouvelle gamme de Smart TV QLED qui va se charger de reproduire 100% du volume colorimétrique sur la base du Gamut DCI, ce qui signifie qu’elles peuvent reproduire sans aucune dégradation toutes les nuances de couleurs, même les plus subtiles, et ce, quelle que soit la luminosité de l’image. Il s’agit ici d’une nouvelle génération de Quantum Dot avec un noyau en métal, ce qui permet, toujours selon les concepteurs Samsung, aux téléviseurs QLED de s’affranchir de toutes les limites des téléviseurs LED et de reproduire des images avec un niveau de détail incomparable.

Samsung-QLED-3

Pour l’occasion, Samsung n’a évidemment pas sacrifié le design de ses téléviseurs QLED, et ces derniers promettent de s’intégrer dans tous les intérieurs, quel que soit le style de décoration. Avec le système de connexion quasi invisible, un seul câble relie le téléviseur à tous les périphériques via le boitier One Connect, éliminant définitivement la problématique des fils disgracieux. Samsung lance également un système d’accroche murale ultrafine et rapide à installer (15 minutes selon Samsung), qui vient littéralement plaquer le téléviseur au mur. Samsung propose par ailleurs en option une gamme de pieds élégants : Studio, conçu comme un chevalet, donne une touche artistique à l’espace de vie tandis que Gravity permet de faire pivoter le téléviseur facilement pour une expérience de visionnage exceptionnelle, quel que soit l’angle de vue.

Samsung-QLED-4

Récemment de passage à Paris, le géant coréen a exhibé sa nouvelle gamme de Smart TV QLED, mais Samsung a également tenu à présenter une toute nouvelle création : The Frame. Issu d’une nouvelle collaboration avec le designer Yves Behar, The Frame s’apparente selon Samsung « à une véritable œuvre d’art pour s’intégrer parfaitement dans tous les intérieurs« .

Samsung-The-Frame-1

Ainsi, The Frame ressemble à s’y méprendre à un cadre accroché au mur quand le mode “Art” est activé. De cette manière, au lieu de s’éteindre complètement, l’écran affiche une œuvre d’art à choisir parmi une centaine d’œuvres numériques, classées en plusieurs catégories : paysages, architecture, vie sauvage, dessin, etc. Bien sûr, The Frame permet aussi d’afficher son propre contenu comme des photos personnelles. Totalement personnalisable avec des cadres interchangeables et le pied Studio disponible en option, The Frame se veut un élément de décoration à part entière.

Samsung-The-Frame-2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here