Samsung travaillerait sur les nouveaux Galaxy A3, A5 et A7 ?

Samsung travaillerait sur les nouveaux Galaxy A3, A5 et A7 ?

Selon le site Sammobile, Samsung serait actuellement en train de préparer les nouveaux smartphones Galaxy A3, A5 et A7, avec des modèles plus performants.

Publié le 23 septembre 2015 - 17:00 par François Giraud

Sammobile révèle que Samsung travaille sur les nouveaux Galaxy A3, A5 et A7

Selon Sammobile, le géant sud-coréen Samsung serait actuellement en train de travailler sur les prochaines versions de ses smartphones Galaxy A3, A5 et A7. Ces modèles de la série Alpha de Samsung sont des smartphones milieu de gamme sous architecture 64-bits et le Galaxy A7 se place comme le plus performant de la nouvelle gamme du coréen, et affiche notamment un très large écran Super AMOLED Full HD de 5,5 pouces. D’après Sammobile, de nouvelles versions seraient en cours de préparation.

Sammobile indique les numéros de modèles qui seraient en préparation avec les SM-A310F, SM-A510F et SM-A710F. Ces nouvelles versions devraient être des améliorations des modèles Galaxy A3, A5 et A7 actuellement sur le marché selon les rumeurs. On pourrait cependant retrouver des processeurs plus puissants, une mémoire vive augmentée ou une capacité de stockage plus importante. Il est probable que ces nouveaux modèles évoluent sous Android 6.0 Marshmallow, la dernière version de l’OS mobile Android de Google.

samsung-galaxy-alpha-600

Publicité

Le Samsung Galaxy A3 est doté d’un écran Super AMOLED de 4,5 pouces, affichant une image en définition QHD, et qui est animé par un processeur à quatre cœurs cadencé à 1,2 GHz couplé à 1 Go de mémoire vive et offrant une capacité de stockage de 16 Go, extensible via une carte microSD. En plus des modules GPS, Wi-Fi et Bluetooth, le smartphone est doté d’une puce NFC, ainsi que d’un module réseau compatible 4G LTE de catégorie 4. Côté photo, on retrouve un APN avec un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière avec AutoFocus et flash LED, ainsi qu’une caméra frontale 5 mégapixels.

!cid_image010_png@01D030D7

De son côté, le Samsung Galaxy A5 affiche une diagonale d’écran supérieure avec une dalle tactile Super AMOLED de 5 pouces, affichant une résolution HD 720p. Il est lui aussi animé par un processeur Quad Core cadencé à 1,2 GHz, mais épaulé par 2 Go de mémoire vive, avec toujours un espace de stockage de 16 Go, extensible via carte microSD. Le reste des fonctionnalités est identique avec les modules GPS, Wi-Fi, Bluetooth et NFC, ainsi que la compatibilité 4G LTE de Catégorie 4. A niveau de la photo on retrouvera également un APN avec un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière et une caméra frontale de 5 mégapixels permettant de réaliser des autoportraits.

Le Samsung Galaxy A7 se place comme le plus performant de la gamme du coréen, et affiche notamment un très large écran Super AMOLED Full HD de 5,5 pouces. Il est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon S615 ou Exynos 5430 selon la version choisie, épaulé par 2 Go de mémoire vive. A l’arrière, on y retrouve un APN avec un capteur de 13 millions de pixels, et un second capteur de 5 mégapixels en façade. Côté stockage, il faut se contenter de 16 Go de mémoire intégrée, ou faire l’acquisition d’une carte microSD pour augmenter cette dernière. Ce smartphone est également compatibles 4G LTE.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *