Samsung UBD-K8500 : le lecteur Ultra HD Blu-Ray à 499 dollars

Samsung UBD-K8500 : le lecteur Ultra HD Blu-Ray à 499 dollars

Comme convenu, Samsung a dévoilé son premier lecteur Ultra HD Blu-Ray, le UBD-K8500, disponible en mars.

Publié le 6 janvier 2016 - 11:50 par Stéphane Ficca

Les premiers lecteurs Ultra HD Blu-Ray arrivent

Alors que les premiers disques au format Ultra HD Blu-Ray sont attendus dans les prochaines semaines du côté de chez Warner Bros ou encore Sony Pictures, les premiers lecteurs compatibles commencent à pointer le bout de leur nez à l’occasion du CES 2016. En effet, n’espérez pas lire un Ultra HD Blu-Ray avec votre lecteur actuel, pour en profiter, il vous faudra opter pour un lecteur nouvelle génération, sans oublier bien sûr de raccorder ce dernier à une Smart TV K4.

Samsung UBDK8500

Publicité

Comme souvent, c’est Samsung qui dégaine en premier, avec cette platine UBD-K8500, un nouveau lecteur Ultra HD Blu-Ray, qui gère évidemment la rétrocompatibilité avec les disques Blu-Ray classiques, mais aussi les antiques DVD. Ces derniers profiteront d’ailleurs d’un système d’upscaling 4K. Un port USB est également de la fête, avec là encore la prise en charge de nombreux formats comme le MKV, le MPEG-4, le DivX, le WMV ainsi que le MP3, le FLAC etc etc… Doté d’un module WiFi, le lecteur est également compatible Miracast pour afficher l’image d’un smartphone ou d’une tablette sur le téléviseur.

Côté connectiques, on profitera de deux entrées HDMI 2.0 compatibles HDCP 2.2. Une sortie optique est également de la fête, sans oublier un port Ethernet, en plus du port USB cité plus haut. Fort logiquement, ce lecteur Samsung UBD-K8500 sera lancé en même temps que les premiers disques compatibles, à savoir au mois de mars.

Côté tarifs, ceux qui prendront le soin de précommander le lecteur pourront bénéficier d’un tarif promotionnel de 399 dollars, tandis que les autres devront s’affranchir d’une facture de 499 dollars.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *