Samsung: Un bénéfice en nette progression ce trimestre

Samsung: Un bénéfice en nette progression ce trimestre

Malgré une croissance qui ralentit, le géant sud-coréen Samsung enregistre encore des résultats records pour le septième trimestre consécutif. Le rapport publié pour ce troisième trimestre atteint des profits records.

Publié le 26 octobre 2013 - 14:34 par La rédaction

Avec un bénéfice net de 5,6 milliards d’euros (8 240 milliards de wons) sur la période juillet-septembre 2013 soit une croissance de 26% par rapport à 2012 à la même période, Samsung enregistre encore des résultats financiers prometteurs, conforme aux attentes du groupe. Cela fait sept trimestres consécutifs que le géant sud-coréen publie de bons résultats. Un chiffre d’affaires en progression de 13,2% sur l’année 2013 avec 40,2 milliards d’euros (59 000 milliards de wons), malgré une performance qui baisse à cause d’un marché des smartphone saturés. Le résultat de sa division « puce » a été multiplié par deux ce qui la place à sa meilleure position depuis trois années, avec 1,4 milliard d’euros de bénéfices opérationnels. La division mobile atteint le bénéfice record de 6 700 milliards de wons avec un volume des ventes de smartphones Galaxy augmenté par une plus grande variété de modèles.

Le numéro un mondial des smartphones enregistre une baisse de performances

Selon les analystes financiers, Samsung aurait vendu environ 87 millions de terminaux mobiles dont 40 millions de Galaxy S4 sur la période. cependant les smartphones et tablettes haut de gamme sont de moins en moins écoulés. Une baisse de la marge opérationnelle est enregistrée de l’ordre de  0,5 point sur un an passant de 18,8 % à 18,3 %. Le groupe indique cependant qu’une forte demande de cartes mémoires donnerait au géant sud-coréen de belles perspectives d’avenir au niveau de ses ventes.

Advertisements

Ailleurs sur le web