Samsung vs Apple : round 42

Depuis déjà quelques années, Samsung n’hésite pas à railler l’iPhone d’Apple, son principal concurrent sur le marché des smartphones. En effet, à chaque nouvelle gamme Galaxy, le constructeur coréen met en ligne une ou plusieurs vidéos, visant à mettre en avant les caractéristiques de son nouveau smartphone Galaxy, tout en égratignant au passage la concurrence, iPhone en tête. Récemment, Samsung mettait notamment en avant la possibilité de recharger son nouveau Galaxy S6 sans le moindre câble, concernant à la gamme iPhone, dont les câbles de recharge ont (évidemment) tendance à s’emmêler copieusement…

Galaxy-S6-Edge-Plus-ZN

Aujourd’hui, Samsung a décidé de faire s’affronter les capteurs photos des iPhone 6S et celui embarqué par son Galaxy S6 Edge+ et son Note 5, que l’on retrouve également sur la gamme Galaxy S6. Un capteur photo 16 mégapixels, particulièrement efficace d’ailleurs, qui a récemment été détrôné par le capteur embarqué par le Sony Xperia Z5. Du côté de chez Apple, aussi bon soit-il, le capteur 12 mégapixels s’avère un peu moins efficace que celui des smartphones Android haut de gamme, et il n’en fallait pas plus pour Samsung pour mettre en ligne ce nouveau spot vidéo.

Un spot vidéo qui met bien sûr en avant les capacités photo de la gamme Galaxy, avec un capteur à la fois précis et rapide, mais qui permet également de profiter de photos d’excellentes qualité même dans un environnement sombre, contrairement (selon Samsung) au dernier-né de chez Apple. Une habitude du côté de chez Samsung, qui n’hésite pas au passage à parodier un slogan Apple en affichant : « Ce n’est pas un téléphone. C’est un Galaxy ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here