Samsung : un nouveau Galaxy Note 4 plus qu'ambitieux

Samsung : un nouveau Galaxy Note 4 plus qu’ambitieux

Samsung annonce officiellement son nouveau Galaxy Note 4, équipé notamment d’un écran 5,7″ Super AMOLED Quad HD et d’un nouveau S-Pen.

Publié le 3 septembre 2014 - 16:30 par Stéphane Ficca

Et le Samsung Galaxy Note 4 fut !

Comme promis, Samsung a profité de sa conférence Unpacked pour dévoiler son tant attendu Galaxy Note 4. Ce dernier bénéficie d’un tout nouveau design, avec une toute nouvelle finition autrement plus élégante, qui fait honneur au large écran 5,7″ Super AMOLED, qui permet de bénéficier d’une résolution Quad HD 2 560 x 1 440 pixels. Le constructeur annonce une gestion des couleurs supérieure de 20% par rapport à un écran Quad HD LCD classique. Samsung a également soigné la ligne de son Note 4, avec seulement 8,5 mm d’épaisseur et un poids de 176 grammes, sans oublier de nouvelles bordures incurvées et une coque en métal !

Samsung Galaxy Note 4

Publicité

Le nouveau S-Pen a également été mis en avant lors de la conférence, Samsung revendiquant une amélioration significative de son stylet, qui offre désormais 2048 niveaux de pression, contre 1024 pour la génération précédente. Le S-Pen du Galaxy Note 4 va notamment permettre de capturer très facilement une zone de l’écran, pour la partager sur les réseaux sociaux ou la stocker dans la mémoire du terminal. Un nouveau mode multi-tache permet également de scinder l’écran en deux à la force du S-Pen, ou encore de réduire une fenêtre pour avoir par exemple ses SMS dans un coin de l’écran pendant que l’on surfe sur Facebook. Le Note 4 intègre également SnapNote, un logiciel qui permet d’éditer en toute simplicité une photo ou un extrait de texte.

Galaxy Note 4 bis

Sous le capot, on retrouvera un processeur Snapdragon 805 quad core cadencé à 2,7 Ghz et associé à 3 Go de RAM. L’utilisateur pourra opter pour une version dotée de 32 Go ou 64 Go d’espace de stockage, extensible via carte microSD. Le capteur d’empreintes digitales du Galaxy S5 est de la partie, tout comme le capteur cardiaque à l’arrière.

Côté photo, le Galaxy Note 4 s’offre un capteur 16 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale 3,7 mégapixels, permettant notamment de réaliser des selfies à 120°, ce que les trois animateurs de la conférence n’ont pas manqué de réaliser en live. Samsung annonce également un nouveau système de stabilisation optimisé, pour des vidéos parfaitement fluides et sans le moindre tremblement. Samsung poursuit son partenariat avec Swarovski en dévoilant un duo de coques réalisées par le célèbre joaillier.

Le Samsung Galaxy Note 4 en bref :

  • Ecran Super AMOLED 5,7″
  • Résolution Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur Quad Core 2,7 Ghz
  • 3 Go de RAM
  • Capteur 16 mégapixels
  • Compatible 4G / NFC
  • Port microSD
  • Port USB 2.0
  • Stylet S-Pen

Prix et disponibilité

Le Samsung Galaxy Note 4 est attendu pour le mois d’octobre prochain, et sera décliné en noir blanc, or et rose. Son prix n’a pas encore été dévoilé.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *