Samsung : un nouveau trio de clés USB 3.0

Samsung : un nouveau trio de clés USB 3.0

Samsung annonce un nouveau trio de clés USB à venir, toutes déclinées au format USB 3.0, pour convenir à tous les types d’utilisation.

Publié le 20 août 2015 - 8:42 par Stéphane Ficca

Samsung se (re)lance dans les clés USB

Contre toute attente, Samsung a décidé de se relancer sur le marché très prolifique (et très encombré) de la clé USB, en présentant un tout nouveau trio de périphériques de stockage. Une solution complète qui permet de retrouver des clés USB adaptées à tous les usages. Petit plus technique non négligeable : ces trois nouvelles clés USB signées Samsung sont toutes compatibles avec la norme USB 3.0.

Samsung USB

Publicité

On retrouve ainsi un premier modèle en forme de stick, au look relativement classique, avec une taille de 40 mm et 9 grammes sur la balance. Une clé USB qui se destine au monde du PC et qui sera déclinée en trois capacités : 16, 32 et 64 Go. Samsung promet un assemblage en métal de qualité, et une déclinaison en coloris Champagne. La clé USB Samsung Duo se veut pour sa part un peu plus compacte, et se destine à une utilisation plus polyvalente et plus nomade, grâce notamment à son bouchon de protection. Compatible USB 3.0, elle est déclinée en 32 et 64 Go, et affiche un format de 37 mm de long pour 6 grammes sur la balance.

Samsung USB bis

Enfin, Samsung propose également sa toute petite clé USB FIT, la plus compacte de cette nouvelle gamme, avec seulement 20 mm de long et 2 grammes sur la balance. Une clé USB qui se destine notamment aux ordinateurs portables, avec un encombrement ultra réduit, et qui est déclinée en 32 et 64 Go. Samsung n’a pas officialisé les prix de ces différentes clés USB, mais promet que chacune sera déclinée en version 128 Go d’ici la fin de l’année.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *