Samsung : un smartphone à clapet aussi puissant que le Galaxy S6 ?

Samsung : un smartphone à clapet aussi puissant que le Galaxy S6 ?

Samsung pourrait lancer une nouvelle version, à clapet, de son smartphone Galaxy S6.

Publié le 19 novembre 2015 - 9:43 par Stéphane Ficca

Le Galaxy S6 de Samsung aussi en mode clapet ?

Les plus anciens s’en souviennent sans doute, avant l’ère des smartphones existait ce marché des téléphones mobiles à clapets, particulièrement compacts (et stylés) puisque ces derniers pouvaient se refermer sur eux-mêmes. Evidemment, ce format a cédé sa place depuis maintenant quelques années aux smartphones, mais il semblerait que le clapet soit en passe de revenir en force. En effet, après LG il y a quelques semaines avec son Wine Smart, c’est au tour de Samsung de préparer un nouveau téléphone de ce genre.

Samsung Clapet 2

Publicité

Ainsi, si l’on se fie aux informations émanant de l’organisme de certification chinois Tenaa, Samsung dévoilerait prochainement un nouveau téléphone à clapet, doté de caractéristiques techniques haut de gamme, puisqu’il reprendrait la plupart des éléments du Galaxy S6. Au coeur du téléphone, on retrouverait ainsi un processeur Exynos 7420 associé à 3 Go de RAM, sans compter un espace de stockage de 64 Go et un capteur photo 16 mégapixels, sans compter une caméra frontale 5 mégapixels.

Samsung Clapet

Côté écran, ce nouveau téléphone Samsung s’offrirait pas moins de deux écrans Super AMOLED de 3,9″, dont les fonctionnalités précises ne sont pas encore connues. Il se murmure que l’écran principal pourrait servir à une utilisation normale de l’interface Android 5.1 intégrée, tandis que le second écran serait davantage employé pour accéder à diverses informations (notifications, photos…) sans avoir à ouvrir le téléphone. Reste à savoir maintenant quand Samsung officialisera ce nouveau smartphone à clapet vintage, et si le géant coréen conservera une appellation Galaxy S6, tant les ressemblances techniques avec ce dernier sont frappantes.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *