Vers un appareil hybride Samsung/Microsoft ?

Du côté de chez Samsung, même si on se félicite globalement de l’excellent accueil reçu par le dernier de la gamme Galaxy, le S6, la météo n’est pas au beau fixe, notamment sur le marché chinois, où le coréen a glissé de la première à la quatrième place sur le marché des smartphones. En effet, selon une récente étude, le géant sud-coréen se positionnerait en quatrième position sur le marché Chinois avec 9,7% de parts de marché, derrière Huawei (11,4%), Xiaomi (13,7%) et Apple (14,7%), qui prend la tête du classement.

Samsung-Microsoft

Une situation inadmissible pour le coréen, qui va évidemment tout mettre en oeuvre dans les prochains mois pour retrouver sa superbe d’antan. Selon Patently Mobile, le constructeur coréen aurait récemment déposé un nouveau brevet concernant un appareil hybride, composé d’un côté d’un smartphone sous Android et de l’autre, d’un ordinateur portable sous Windows. Le smartphone pourrait ainsi venir s’encastrer dans le PC portable pour l’animer, ou bien servir de TouchPad, de point d’accès réseau, voire même d’une extension d’écran. Certes, le concept n’est pas franchement nouveau (on a déjà vu des smartphones s’emboiter dans des tablettes notamment), mais cela pourrait permettre à Samsung de proposer un nouveau terminal original à ses fidèles.

Bien sûr, une fois emboité dans l’ordinateur, le smartphone verrait sa batterie se recharger automatiquement. Reste à savoir maintenant si ce brevet restera au simple stade de projet, ou si un nouveau terminal hybride signé Samsung/Microsoft verra bien le jour dans les mois à venir.

1 COMMENTAIRE

  1. Sachant que AirDroid permet déjà de faire tout ce qu’un tel système permettrai, et ce sans avoir à connecter le téléphone au PC (physiquement), quel est l’intérêt d’un tel système ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here