Samsung : un studio à New-York 100% dédié à la VR

Samsung : un studio à New-York 100% dédié à la VR

Samsung ouvre un studio de cinéma à New-York, dédié intégralement à la production de contenus VR.

Publié le 25 janvier 2016 - 11:14 par Stéphane Ficca

Samsung à fond dans la VR !

Sans crier gare, Samsung est le tout premier géant du secteur high-tech à avoir dégainé son casque de réalité virtuelle, avec pas moins de deux versions de son Gear VR, dont une seconde déclinaison disponible depuis fin 2015, à destination des smartphones les plus récents du coréen. Un dispositif VR relativement différent de celui proposé par la concurrence, qui ne fonctionne pas de manière autonome, et qui impose d’être appairé avec un smartphone Samsung.

Gear VR 2015-400

Publicité

Malgré un dispositif dont le fonctionnement peut paraître un peu contraignant, Samsung croit fermement au potentiel de sa VR maison, et vient pour cela de créer à New-York un studio de production dédié intégralement à la création de contenu en réalité virtuelle. De cette manière, le coréen veut être certain de créer du contenu VR régulier d’une part, mais aussi un contenu de qualité évidemment. Une annonce qui a été faite durant le Festival du film Sundance, qui se terminera le 31 janvier. Bien sûr, Samsung met à disposition des festivaliers une ribambelle de casques Gear VR à tester sur place.

Rappelons que le Gear VR a de quoi séduire, puisque le casque de Samsung a été élaboré avec Oculus VR, dont le casque Rift arrivera en mars, mais celui-ci bénéficie également d’un prix défiant toute concurrence, à savoir 99 euros seulement. Pour en profiter, il faut bien sûr disposer d’un smartphone Samsung dernier-cri, mais les offres opérateurs permettant souvent de bénéficier d’un Galaxy S6 à prix réduit, voilà qui peut permettre aux curieux de bénéficier d’un dispositif VR complet autrement moins onéreux que les 599 dollars réclamés par Oculus pour le casque Rift… sans compter les taxes, les frais de port et le prix du PC requis.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *