Une nouvelle tablette 7″ chez Samsung

Si le nouveau smartphone Galaxy S7 monopolise évidemment toute l’attention ces jours du côté de chez Samsung, le constructeur coréen n’en oublie pas pour autant ses autres produits, et lance (assez discrètement) une nouvelle tablette Galaxy Tab A 7″ millésime 2016, particulièrement abordable, puisque la tablette est proposée à seulement 169 euros dans sa version WiFi, et 229 euros pour la déclinaison 4G.

Samsung Galaxy Tab A7 2016

A ce prix, l’utilisateur bénéficiera d’une tablette tactile de 7″ donc, avec une dalle tactile IPS dotée d’une définition de 1280 x 800 pixels. La Galaxy Tab A 7″ 2016 est animée par un processeur quadcore cadencé à 1,3 Ghz, et soutenu dans sa tâche par 1, 5 Go de RAM. Pas d’Android 6.0 ici toutefois, il faut se contenter de la version Lollipop 5.1. Dommage.

Samsung Galaxy Tab A7 2016 bis

Une tablette entrée de gamme donc, qui bénéficie également d’une mémoire interne pour le moins limitée, avec 8 Go (théoriques) seulement. On pourra toutefois étendre cette dernière via une carte microSD, pratique pour stocker les photos et vidéos capturées par l’appareil photo 5 mégapixels au dos du terminal, mais aussi les selfies réalisées avec le capteur 2 mégapixels en façade.

Une tablette qui devrait arriver en boutiques dans les prochains jours, mais qui bénéficie toutefois d’une architecture relativement légère à nos yeux compte-tenu du prix affiché, même pour une tablette « entrée de gamme ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here