Samsung : une manette de jeu dédiée au Gear VR ?

Samsung : une manette de jeu dédiée au Gear VR ?

Selon Sammobile, Samsung préparerait actuellement un gamepad qui fonctionnerait de concert avec le nouveau casque Gear VR.

Publié le 26 novembre 2015 - 14:44 par Stéphane Ficca

Une manette pour le Gear VR

Cela fait quelques semaines déjà que Samsung propose en boutiques son tout nouveau casque de réalité virtuelle Gear VR, destiné aux derniers smartphones du constructeur coréen. Un casque particulièrement bien accueilli par la critique et le grand public, proposé qui plus à un tarif plutôt aguicheur puisque ce Gear VR est affiché à 99 dollars. Conscient du potentiel de son Gear VR, qui plus est à quelques semaines maintenant de l’arrivée de la concurrence, Samsung plancherait déjà sur un nouvel accessoire compatible avec le casque.

Gamepad Gear VR

Publicité

En effet, l’un des nombreux brevets de Samsung laisse apparaître un nouveau périphérique Bluetooth, compatible avec un « appareil monté sur la tête« . Bien sûr, il parait alors évident que Samsung pourrait prochainement lancer une nouvelle manette de jeu, compatible avec le Gear VR, afin de plonger le joueur dans une autre dimension. Un brevet qui a toutefois été déposé en début d’année, et rien n’indique si ce dernier donnera réellement lieu à la commercialisation d’un nouveau produit.

Esthétiquement en tout cas, le croquis accompagnant le brevet fait état d’une manette relativement similaire à celle qui avait été mise au point pour le Galaxy S4 du coréen. Un gamepad équipé notamment de deux sticks analogiques, une croix directionnelle, quatre boutons en façade et les boutons sur le dessus de la manette. Reste désormais à savoir si Samsung proposera réellement ce nouveau gamepad, pour concurrencer Oculus Rift, HTC ReVive et autre PlayStation VR qui arrivent.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *