Samsung : une nouvelle gamme de TV SUHD sous Tizen

Samsung : une nouvelle gamme de TV SUHD sous Tizen

Samsung va proposer une nouvelle gamme de Smart TV en 2015, baptisée SUHD, un nouveau standard supérieur à l’actuelle Ultra HD.

Publié le 12 janvier 2015 - 17:33 par Stéphane Ficca

Du SUHD chez Samsung

A l’occasion du récent CES 2015 de Las Vegas, Samsung a levé le voile sur une toute nouvelle gamme de téléviseurs : SUHD TV. Une nouvelle norme qui se veut plus impressionnante encore que l’actuelle Ultra HD, avec un S comme Superior. Afin d’y parvenir, Samsung adopte la technologie de rétro-éclairage quantum dots, pour un espace colorimétrique plus large, le tout, couplé à un meilleur contraste, et une luminosité de premier ordre. Samsung promet également que ce nouveau format SUHD affiche également des coûts de production inférieurs.

Samsung SUHD

Publicité

Ainsi, avec sa nouvelle technologie, Samsung promet de restituer 1,07 milliard de couleurs et 100% du Rec.2020 et l’essentiel du DCI P3, les deux espaces colorimétriques de l’Ultra HD phase 2 et de l’industrie cinéma numérique. Côté luminosité, les nouveaux écrans SUHD de Samsung vont offrir un surplus de l’ordre de 37% par rapport à la génération actuelle, sans oublier un système de rétro-éclairage direct et diverses améliorations, qui vont permettre d’aboutir à une luminosité de 1000 cd/m2. De quoi voir l’avenir avec une certaine sérénité.

Samsung SUHD Tizen

La nouvelle gamme de Smart TV Samsung reposera également sur le système d’exploitation maison Tizen. Un système tout récent, que le coréen souhaite à terme développer dans d’autres terminaux (smartphones, smartwatch….) et qui joue la carte de la sobriété et de l’efficacité. Ces nouvelles Smart TV SUHD signées Samsung bénéficieront toutes d’une dalle incurvée, avec une courbure de 4,2 mètres. Le coréen profite de l’occasion pour annoncer que plus de la moitié des téléviseurs vendus en 2014 étaient des modèles courbés.

Enfin, Samsung proposera deux gammes SUHD en 2015 avec en premier lieu la série JS9500, composée d’un modèle XXL de 88″ et de déclinaisons 75″ et 65″, ainsi que la gamme JS9000, composée pour sa part d’un modèle haut de gamme 65″ et de deux modèles plus « compacts » de 55 et 48″.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *