Vers la mort programmée du Samsung Galaxy Alpha début 2015 ?

D’après le site coréen ET News, le Samsung Galaxy Alpha devrait laisser place dès l’année prochaine à des modèles low cost. Le groupe souhaite commercialiser moins de modèles et modifier sa stratégie en proposant également des modèles d’entrée de gamme et cibler les marchés émergents. Selon le média coréen, Samsung proposera encore des smartphones avec des coques métalliques mais se positionnera davantage sur le milieu de gamme. Le Samsung Galaxy Alpha ne devrait plus être commercialisé en 2015.

Le Galaxy Alpha aura été commercialisé moins d’un an

Le Samsung Galaxy Alpha aura fait une brève apparition. Il a été dévoilé et commercialisé en août dernier et livré en quantités limitées aux quatre coins du globe. Son prix a été jugé trop élevé par de nombreuses critiques. Il était proposé à 649 euros lors de sa commercialisation. Selon ET News, Samsung compterait davantage privilégier son Galaxy A5, qui sont des smartphones orientés milieu de gamme. Le prix est également revu à la baisse puisque le A5 serait proposé en début d’année prochaine à 360 dollars environ sur le territoire asiatique. Samsung a également eu du mal à écouler le Galaxy Alpha face au bon développement du Galaxy S5, qui lui a fait de l’ombre.

Samsung Galaxy Alpha

Le Galaxy A5 prendra la relève

ET News, le média coréen indique que le Galaxy Alpha serait en fin de vie avec la fin de son cycle de commercialisation dès le mois de février 2015, soit sept mois après son lancement. Une fois que les stocks des revendeurs seront écoulés, le smartphone ne sera donc plus proposé. Le Galaxy A5 prendra la relève, avec une coque en métal unibody et un écran de 5 pouces Super AMOLED ainsi qu’un processeur Qualcomm Snapdragon 410. Le Galaxy A5 devrait être proposé dès le mois prochain en Chine.

Samsung Galaxy A5

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here