Vers une smartwatch autonome signée Samsung

Si Samsung a d’ores et déjà confirmé sa volonté de venir se frotter aux Google Glass en septembre prochain avec ses lunettes Gear Glass, il semblerait que le géant coréen soit également en train de mettre au point une toute nouvelle montre connectée. Rappelons que Samsung est déjà large leader sur le marché de la smartwatch, à hauteur de 71%, grâce notamment à un manque de concurrence sérieuse. Cette nouvelle smartwatch développée par Samsung pourrait cependant frapper un grand coup, puisqu’elle ne nécessiterait pas d’être associée à un smartphone pour passer des appels ou accéder à divers services en ligne.

Samsung_GearFit4

En effet, si la récente Gear Fit impose d’être associée à un smartphone Android compatible pour fonctionner pleinement, cette future montre connectée mise au point par Samsung pourrait être animée par l’OS maison Tizen, et offrirait la possibilité de passer des appels vocaux, de profiter d’un GPS intégré, d’envoyer/recevoir des mails et même de prendre des photos. Un capteur cardiaque serait également de la fête.

Le groupe coréen serait actuellement en pleine négociation avec les opérateurs téléphoniques américains, européens et asiatiques pour un lancement qui pourrait intervenir dans le courant du mois de juillet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here