Bientôt une Samsung Gear à écran rond ?

Samsung est un « précurseur » dans le monde de la smartwatch, et un incontestable leader sur un marché qui n’en est encore qu’à ses balbutiements. Avec ses montres Galaxy Gear 1 et 2 ainsi que la toute dernière Gear Live, sans compter le bracelet Gear Fit, Samsung propose d’ores et déjà de très nombreuses alternatives sur le marché de la smartwatch, un peu à l’image de ce que fait le coréen sur le marché du smartphone avec sa gamme Galaxy. Toutes bénéficient bien sûr de leurs spécificités propres, mais toutes partagent un point commun : un écran tactile carré et/ou anguleux, pas toujours très agréable à porter.

Moto360
La Moto 360 de Motorola pourrait bien créer la surprise sur le marché des smartwatch

Alors que l’on attend beaucoup de Motorola et de sa Moto 360, qui disposera d’un écran rond, une série de brevets signés Samsung démontre en effet que le constructeur a d’ores et déjà dans ses tiroirs des projets de smartwatch à écran circulaire. Cette dernière offrirait ainsi un design identique à une montre « classique », et pourrait davantage attirer la curiosité des utilisateurs. Rappelons que Samsung aurait déjà déposé des demandes de noms de marque autour de l’appellation « Gear », et nul doute que le casque de réalité virtuelle Gear VR, attendu en fin d’année, ne sera pas le dernier produit issu de cette nouvelle gamme.

A noter qu’Apple est également attendu de pied ferme sur le marché de la smartwatch avec son iWatch (ou iTime). Le design retenu par Apple (écran rond, carré, incurvé…) pourrait d’ailleurs bien définir la ligne directrice pour les autres constructeurs…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here