Samsung officialise la version Pro de son Galaxy J5 2017

Samsung officialise la version Pro de son Galaxy J5 2017

Samsung va également proposer une version Pro de son smartphone Galaxy J5.

Publié le 6 juillet 2017 - 9:04 par Stéphane Ficca

Le Samsung Galaxy J7 aussi en version Pro

Il y a quelques semaines, Samsung dévoilait le nouveau millésime 2017 de sa gamme de smartphones Galaxy J. Des smartphones qui se veulent à la fois design et performants, tout en affichant un tarif autrement moins élitiste que celui du Galaxy S8, avec une fourchette allant de 219 à 339 euros ici. Aujourd’hui, le groupe coréen renforce encore un peu sa gamme, avec la présentation d’une version Pro du Galaxy J7.

Samsung Galaxy J5

Publicité

Rappelons que le Galaxy J5 « classique » dispose d’un écran AMOLED de 5,2″, d’un processeur Exynos 7870 couplé à 2 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne, extensible via carte microSD. Au dos du smartphone, un capteur 13 mégapixels, tout comme la caméra frontale, qui grimpe elle aussi à 13 mégapixels. En toute logique, la déclinaison Pro de ce modèle se veut une version plus aboutie, destinée à ceux qui souhaitent profiter d’un soupçon de performances supplémentaires.

Ainsi, le Galaxu J5 Pro est équipé d’une dalle Super AMOLED de 5,2″, en qualité Full HD. Il est animé par un processeur Exynos 7870 couplé à 3 Go de RAM, sans oublier un GPU Mali-T830 MP2. Côté photo, on retrouve à l’arrière un capteur 13 mégapixels à ouverture f/1.7, tandis qu’à l’avant, on profitera d’une caméra frontale 13 mégapixels, à ouverture f/1.9. Une prise jack est évidemment de la partie, tout comme un lecteur d’empreintes digitales, sans oublier une mémoire interne de 32 Go, toujours extensible via une carte microSD.

Galaxy J5 2017

En d’autres termes, ce Galaxy J5 Pro propose uniquement 3 Go de RAM et un stockage de 32 Go pour justifier son côté « Pro » par rapport à la version d’origine. Pas vraiment de quoi faire pencher la balance au final. Ce dernier devrait être proposé prochainement en boutiques, à un tarif qui devrait avoisiner les 300 euros, soit une vingtaine d’euros de plus que la version standard.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *