Samsung veut investir le marché de la maison connectée

Samsung veut investir le marché de la maison connectée

Samsung pourrait prochainement se lancer dans l’aventure des maisons connectées avec l’acquisition de la start-up « SmartThings » qui a développé une solution pour connecter son domicile à son smartphone.

Publié le 17 juillet 2014 - 9:27 par François Giraud

Le géant sud-coréen Samsung pourrait prochainement proposer une solution pour connecter sa maison à son terminal mobile avec le rachat de la start-up SmartThings qui propose des solutions de domotique. La maison connectée est au cœur de l’actualité et de nombreux groupes dans le secteur du high-tech se sont déjà lancés dans ce domaine en pleine explosion. Pour un montant d’environ 200 millions de dollars selon TechCrucnh, Samsung serait sur le point de mettre la main sur l’entreprise SmartThings qui propose une solution pour connecter sa maison à son smartphone.

Samsung pourrait acquérir SmartThings pour 200 millions de dollars

L’application proposée par SmartThings permet certes de piloter son domicile, allumer des lumières et changer leur couleur, déverrouiller des portes ou encore fermer des volets roulants, mais la plateforme développée par la société a pour particularité de pouvoir être totalement contrôler via un smartphone. L’avantage pour Samsung de racheter cette start-up réside dans le fait qu’elle propose une solution déjà opérationnelle. Il est possible aux utilisateurs de contrôler via Android ou iOS divers appareils connectés.

Advertisements

Ailleurs sur le web