Samsung W2016 : un smartphone à clapet à double écran

Samsung W2016 : un smartphone à clapet à double écran

Samsung officialise son nouveau smartphone Android à clapet W2016, réservé pour l’heure au marché chinois.

Publié le 23 novembre 2015 - 15:16 par Stéphane Ficca

Le clapet de retour chez Samsung

Il faisait l’objet de nombreuses rumeurs il y a quelques jours, le nouveau téléphone à clapet signé Samsung est aujourd’hui officiel. En effet, si les téléphones à clapet ont connu leurs heures de gloire il y a quelques années, ces derniers ont du s’effacer face à la nouvelle gamme de smartphones. Toutefois, le géant coréen, particulièrement apprécié sur le marché du smartphone haut de gamme, a souhaité remettre le téléphone à clapet au goût du jour en fusionnant les deux univers.

Samsung W2016

Publicité

En effet, ce nouveau Samsung W2016 est un smartphone à clapet, dont la fiche technique n’a rien à envier à celle d’un certain Galaxy S6. En effet, le nouveau-né se pare notamment d’un processeur octo-core 64 bits Exynos 7420, couplé à 3 Go de RAM, sans oublier 64 Go de mémoire interne dans lesquels viendront se stocker les photos et vidéos enregistrées à l’aide du capteur dorsal de 16 mégapixels. En façade, on retrouve un caméra frontale de 5 mégapixels, et le smartphone bénéficie même d’un système de recharge à induction.

Samsung W2016 bis

Un smartphone qu tourne évidemment sous Android 5.1, et qui bénéficie pour l’occasion de deux écrans AMOLED de 3,9″, permettant d’afficher une définition de 1280 x 768 pixels. Les deux écrans bénéficient évidemment d’une surface tactile, et il est ainsi possible de composer un numéro, un texto ou même prendre une photo sans même à ouvrir le smartphone.

A l’heure actuelle, cet étonnant Samsung W2016 est réservé uniquement au marché chinois, mais on espère évidemment que Samsung prendra l’initiative d’importer ce dernier en Europe, avec un format qui pourrait en intéresser plus d’un.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *