Le coréen Samsung va présenter le 1er décembre son W2018, un smartphone à clapet dont la puissance surpasse celle du Galaxy S8.

Un nouveau Samsung W2018 en approche

Depuis quelque temps déjà, Samsung prend un malin plaisir à mettre au point des smartphones à clapet, ce format que l’on pensait mort et enterré depuis quelques années déjà. Evidemment, le coréen ne se contente pas de reprendre le look de ces mobiles d’antan, mais procède à une modernisation en bonne et due forme, avec notamment la présence de deux écrans tactiles. Le 1er décembre, Samsung présentera d’ailleurs sont dernier-né, à savoir le W2018, un smartphone à clapet particulièrement puissant.

Si en France, les téléphones à clapet sont oubliés depuis des lustres, certains marchés asiatiques raffolent encore et toujours de ce format. Chez Samsung, on propose depuis 2013 une gamme de smartphones dédiés aux amoureux du clapet. Toutefois, pas question de proposer un look rétro accompagné d’une fiche technique vieillotte, si bien que le futur modèle de la firme surpassera le Galaxy S8 en terme de puissance.

En effet, le nouveau Samsung W2018, dont l’officialisation est prévue pour le 1er décembre, devrait embarquer un processeur Snapdragon 835, couplé à 6 Go de RAM. On y retrouverait aussi une mémoire interne de 64 Go, sans oublier un capteur photo de 12 mégapixels au dos, et de 5 mégapixels en façade. Côté écran, on devrait profiter d’une dalle AMOLED de 4,2″, en qualité Full HD.

Evidemment, qui dit clapet, dit clavier physique, et ce Samsung W2018 pourra ainsi être utilisé via un clavier situé sous l’écran, qui reste malgré tout tactile, tout comme l’écran au dos de l’appareil qui permet de profiter de certaines fonctionnalités, même avec le terminal refermé. L’ensemble fonctionnera sous Android Nougat, et ce W2018 devrait, comme ses prédécesseurs, afficher un tarif relativement prohibitif, puisque celui-ci pourrait être proposer à environ 3000 euros. Reste à savoir maintenant si Samsung osera proposer ce type de smartphone dans le reste du monde, avec pourquoi pas un modèle au tarif plus attractif, qui pourrait séduire plus d’un curieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here