Samsung Z, le smartphone sous Tizen d'abord en Russie

Samsung Z, le smartphone sous Tizen d’abord en Russie

Samsung dévoile officiellement son smartphone Z, le premier à bénéficier de son OS maison Tizen.

Publié le 2 juin 2014 - 9:42 par Stéphane Ficca

Samsung Z, avec un Z comme Tizen

Samsung vient de dévoiler officiellement son tout nouveau smartphone : le Z. Petit évènement, il ne s’agit pas d’un énième smartphone sous Android, mais bien du tout premier terminal disposant de l’interface mobile maison : Tizen. Un smartphone destiné toutefois à la Russie dans un premier temps (à partir de cet été), puis aux différents marchés émergents. En effet, ce Samsung Z ne verra pas le jour en Europe, la « faute » sans doute à Tizen, totalement méconnu des consommateurs, et dont les performances sont encore loin de celles du très étrenné Android.

Samsung Z

Publicité

En ce qui concerne ce Samsung Z, on se retrouve donc avec un smartphone doté d’une dalle tactile Super AMOLED 4,8″ permettant de bénéficier d’un affichage en HD 720p, animé par un processeur quad core 2,3 Ghz couplé à 2 Go de mémoire vive. On y retrouve également un capteur dorsal 8 mégapixels ainsi qu’une autre caméra 2 mégapixels en façade. Côté stockage, le Samsung Z bénéficie de 16 Go de mémoire interne. A l’arrière, on retrouve le capteur cardiaque déjà présent sur le Galaxy S5. D’un point de vue design en revanche, ce Samsung Z tranche avec les lignes très rondes des modèles disponibles sous Android, et affiche une silhouette assez rectangulaire, et relativement réussie au final.

Samsung Z

Selon Samsung, l’OS Tizen permettrait également de bénéficier d’une meilleure autonomie, grâce à une meilleure gestion des ressources et une batterie 2 600 mAh. Reste à savoir maintenant l’avenir que réserve Samsung à son OS Tizen, qui vient tout récemment de remplacer Android au sein de la montre Galaxy Gear.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *