Samsung Z1 : le premier smartphone embarquant l’OS maison Tizen

Samsung devrait proposer à compter du 18 janvier prochain son premier smartphone évoluant sous son  OS maison : Tizen. Le Samsung Z1 devrait être proposé en Inde au prix de 90 dollars environ et le géant sud-coréen a choisi de lancer un modèle sous son propre OS mobile afin de réduire sa dépendance à Google et Android. Les dernières images concernant ce modèle viennent de faire leur apparition sur la Toile, via Twitter sur le compte @maheshtelecom. On peut y voir une photo du prochain smartphone Z1 de Samsung accompagné d’une fiche descriptive du modèle avec les dernières caractéristiques en fuite à ce jour. N’oublions pas que ces informations ne sont que des rumeurs et n’ont pas été officialisée par Samsung.

Caractéristiques Techniques du Samsung Z1

Selon les dernières rumeurs, le Samsung Z1 qui devrait être commercialisé en Inde au cours du mois de janvier 2015 serait équipé d’un écran WVGA de 4 pouces affichant une définition de 800 x 480 pixels. Il pourrait embarquer un processeur à double coeurs cadencé à 1,2 GHz accompagné de 768 Mo de mémoire vive et d’une capacité de stockage de 4 Go qui pourrait être étendue via une carte microSD.

samsung Z1 rumeurs

Samsung Z1 (source : @maheshtelecom)

 Une commercialisation en Inde, en Chine et en Corée du Sud

Le Samsung Z1 pourrait également être équipé d’un APN avec un capteur de 3 millions de pixels et disposer de la 3G, du Wi-Fi b/g/n, du Bluetooth 4.0, d’un accéléromètre et d’un module GPS. Il devrait être équipé de deux ports SIM. Son autonomie serait assurée par une batterie de 1 500 mAh et il serait doté de la radio FM. Après sa commercialisation en Inde à compter du 18 janvier prochain, il devrait être proposé en Chine puis en Corée du Sud. Ce smartphone devrait donc embarquer l’OS maison du géant sud-coréen Tizen 2.3. Rappelons que ces informations ne sont que des rumeurs et sont donc à prendre avec des pincettes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here