Samsung lance son smartphone Tizen Z1 en Inde

Samsung vient tout juste d’officialiser sa nouvelle gamme de TV SUHD sous Tizen, mais voilà que le premier smartphone équipé de l’OS maison du coréen refait parler de lui aujourd’hui. En effet, dévoilé cet été, le smartphone Samsung Z sous Tizen était initialement destiné à la Russie, avant d’être reporté au tout dernier moment. Mais le constructeur coréen semble avoir revu ses plans, et annonce aujourd’hui la sortie du Z1, toujours sous Tizen, avec un lancement en Inde cette fois. Un marché qui représente selon Samsung quelques millions de clients potentiels.

Samsung Z1 Tizen

Techniquement, le Samsung Z1 bénéficie de l’interface maison Tizen, et se pare d’un écran tactile de 4″ de diagonale (800 x 480 pixels). Il est animé par un processeur dual core cadencé à 1,2 Ghz, couplé à 768 Mo de RAM et 4 Go de mémoire interne. On y retrouve également un capteur photo 3 mégapixels et une caméra frontale VGA.  Pas de quoi faire de ce Z1 une machine de guerre, mais bien un smartphone « budget » parfaitement adapté aux besoins du marché indien. Samsung a également pris le soin d’établir un partenariat avec Hungama.com, qui permet de proposer de la musique en streaming, mais aussi d’accéder à divers programmes TV et à des milliers de films de type Bollywood.

Prix et disponibilité

Samsung offre également aux clients indiens un accès privilégié à Internet, avec 500 Mo de Data offerts à tous les acheteurs, grâce à un partenariat établi avec les opérateurs locaux Reliance et Aircel. A l’heure actuelle, la disponibilité de ce Samsung Z1 n’est pas annoncée pour l’Europe ou les Etats-Unis. Côté tarifs, le Z1 est disponible en Inde au prix de 5 700 INR (soit moins de 80 euros), et décliné en blanc, noir et rouge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here