Tizen, un joli succès en Inde

Dévoilé l’été dernier, le smartphone Samsung Z sous Tizen était initialement destiné à la Russie, avant d’être reporté au tout dernier moment. Le constructeur coréen semblait alors avoir revu ses plans, et annonçait en début d’année 2015 la sortie du Z1, toujours sous Tizen, mais en Inde cette fois. Un marché qui représente selon Samsung quelques millions de clients potentiels. Et il semblerait que le coréen ait plutôt bien réussi son coup, puisque plus d’un million de smartphones Samsung Z1 auraient d’ores et déjà trouvé preneur, en moins de six mois seulement.

Samsung Z1 Tizen

Un engouement tel que le constructeur a d’ores et déjà prévu de lancer une déclinaison Gold de son smartphone dans les prochaines semaines. D’autres terminaux sous Tizen devraient également être proposés dans les mois à venir, en conservant bien sûr le côté « entrée de gamme » de ce nouveau smartphone. Rappelons que l’Inde compte environ 1,25 milliard d’habitants, et que selon de récentes études, 2,8 millions de smartphones sous les 100 dollars y sont vendus chaque mois.

L’OS Tizen de Samsung devrait se démocratiser dans les mois à venir, via les smartphones bien sûr, mais aussi via la nouvelle gamme de TV SUHD sous Tizen, sans oublier bien sûr les smartwatch Gear 2 et Gear S, qui délaissent elles aussi Android pour le système maison de Samsung.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here