Samsung : zoom sur le nouveau smartphone Galaxy S5

Samsung : zoom sur le nouveau smartphone Galaxy S5

Samsung lance officiellement son nouveau smartphone haut de gamme Galaxy S5 aujourd’hui dans le monde entier. Il est proposé au prix de 679 euros nu.

Publié le 13 avril 2014 - 9:20 par François Giraud

Le nouveau fleuron de la marque Samsung, le Galaxy S5 a été  dévoilé lors d’une conférence au Mobile World Congress le lundi 24 février 2014. Il est dévoilé aujourd’hui, vendredi 11 avril 2014. Un smartphone orienté vers la santé et le bien-être avec un cardio-fréquencemètre et qui dispose d’un lecteur d’empreintes digitales intégré dans son écran de 5,1 pouces. Un écran disposant d’une résolution Full HD avec la technologie d’affichage Super AMOLED. Il embarque un processeur à quatre coeurs Qualcomm cadencé à 2,5 GHz, une puce graphique Adreno 330 et 2 Go de mémoire vive. Il est annoncé au prix de 679 euros nu.

Un smartphone qui peut filmer en 4K à 30 images par seconde

Le Samsung Galaxy S5 est équipé d’un APN de 16 millions de pixels à focus sélectif avec une mise au point qui s’effectue en 0,3 seconde soit trois fois plus rapidement que le Galaxy S4 et d’une caméra frontale de 2,1 mégapixels. Il est doté d’un mode HDR en temps réel et peut filmer en 4K à 30 images par seconde. C’est le premier smartphone à intégrer un capteur disposant d’un autofocus à corrélation de phase. Sa capacité de stockage de 16 Go ou de 32 Go selon le modèle est extensible via un port microSD. Le Galaxy S5 tourne sous Android 4.4.2 KitKat.

Cardio-fréquencemètre et applications de bien-être

Le Galaxy S5 embarque un cardio-fréquencemètre permettant de mesurer les pulsations cardiaques et dispose d’applications de bien-être. Il embarque un accéléromètre permettant de le transformer en podomètre et peut également servir de coach sportif en calculant les calories dépensées ou vous suivre dans votre pratique sportive quotidienne.

Samsung Galaxy S5

Samsung Galaxy S5

Le Samsung Galaxy S5 est également équipé d’un lecteur d’empreintes digitales, intégré dans le bas de l’écran permettant de verrouiller le smartphone et le protéger les données sensibles, mais également d’effectuer un paiement via PayPal. Il est résistant à l’eau et à la poussière et répond à la norme IP67. Sa connectivité comporte la 4G LTE de catégorie 4, le Bluetooth et le Wi-Fi MIMO compatible 8023.11.ac. Il est proposé en quatre coloris. Divers opérateurs proposent le Galaxy S5 en précommande.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Sebastien Leouf

    BRAVO SAMSUNG BEAUCOUP DE BRUIT POUR ENSUITE NE PAS FOURNIR LES S5 DANS LES MAGASIN EN FRANCE BRAVO ARRÊTER DE PORTE PLAINTE CONTRE LES JOURNALISTE OCCUPE VOUS PLUTÔT DE FOURNIR VOTRE TÉLÉPHONE