Une clé USB WiFi signée Sandisk

Le spécialise en stockage et très populaire Sandisk dévoile aujourd’hui sa toute dernière innovation en matière de stockage mobile, avec la présentation de son nouveau Connect Wireless Stick. Il s’agit ici d’une clé USB dont la capacité peut grimper jusqu’à 128 Go, et qui permet, via une connexion WiFi Direct, d’accéder aux contenus multimédias ou de transférer des fichiers volumineux, d’enregistrer et de partager des photos et vidéos ou encore de visionner en streaming des vidéos HD et de la musique vers et depuis des appareils mobiles (jusqu’à trois simultanément).

Sandisk Connect Stick

Sandisk annonce une durée d’utilisation de 4,5 heures avec une seule charge. Un connecteur USB permet évidemment de l’insérer dans un ordinateur, pour une utilisation « classique ». A noter que la clé est compatible USB 2.0, pas de USB 3.0 ici donc. L’application Sandisk Connect permet de gérer ses contenus, que ce soit sur Android comme sur iOS, sur Kindle Fire ou encore Mac et PC.

« Nous vivons dans une époque où les dispositifs mobiles sont au coeur de notre mode de vie. Nous nous en servons pour immortaliser des moments forts ou encore pour travailler d’une façon qui n’était pas envisageable auparavant, autant d’applications qui nécessitent une nouvelle génération de stockage mobile« , commente Dinesh Bahal, vice-président marketing produits de SanDisk. « Le SanDisk Connect Wireless Stick est conçu afin d’offrir un moyen à la fois simple, intuitif et économique pour la sauvegarde et l’accès de tous les contenus que nous créons et consommons sur des équipements multiples. »

Prix et disponibilité

Le nouveau Sandisk Connect Wireless Stick sera disponible d’ici quelques semaines auprès des principaux revendeurs spécialisés, et sera décliné en 16 Go, 32 Go, 64 Go et 128 Go. Les prix s’échelonneront de leur côté de 36,99 euros à 99,99 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here