La clé USB/Lightning iXpand enfin en France

Il y a quelques mois, SanDisk officialisait une nouvelle gamme de clés USB, iXpand, une clé propose d’un côté un port USB traditionnel et de l’autre un petit port Lightning rabattable permettant de relier la clé à un iPod Touch, un iPad ou un iPhone de dernière génération. Elle intègre une application maison (iXpand Sync) qui permet de lire et écrire les données depuis un iDevice.

Sandisk iXpand

Une solution très pratique pour sauvegarder rapidement les photos et vidéos stockées sur un périphérique Apple, sans passer par le Cloud ou par un ordinateur. A noter que le carnet d’adresses peut lui aussi être sauvegardé sur la clé. Bonne nouvelle également côté codecs, puisque les applications de type MKV, AVI ou encore WMA pourront être lues directement depuis la clé USB. Le cryptage des données via mot de passe est également prévu. Côté performances, Sandisk promet un débit de 13 Mo/s en lecture, et 14 Mo/s en écriture via son port USB 2.0.

Déjà disponible aux Etats-Unis depuis la fin d’année 2014, cette clé SanDisk iXpand sera disponible en France dans quelques jours, en déclinaison 128 Go, et proposée au tarif de 179 euros. Les versions 16 Go, 32 Go et 64 Go arriveront un peu plus tard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here