SanDisk : de la microSD ultra-rapide et une nouvelle clé USB Type-C

Au Mobile World Congress de Barcelone, le constructeur SanDisk a dévoilé une nouvelle solution de stockage pour tous ceux qui recherchent une microSD ultra-performante. En effet, le constructeur a officialisé sa nouvelle microSDXC UHS-II Extreme PRO, qui sera décliné en deux versions, à savoir 64 et 128 Go. Au-delà de la capacité, c’est la vitesse que SanDisk a tenu à mettre en avant, puisque cette nouvelle carte permet d’atteindre un débit maximal de 275 Mo/s en lecture.

ExtremePRO_microSDXC

En écriture, le résultat est également très satisfaisant, même s’il faudra « se contenter » ici d’une vitesse de 100 Mo/s seulement. Evidemment, pour fonctionner à plein régime, ces nouvelles cartes microSDXC UHS-II Extreme PRO signées SanDisk doivent être utilisées avec un lecteur compatible UHS-II. Pour SanDisk, il s’agit de la solution idéale, notamment pour ceux qui travaillent avec de la vidéo Full HD et Ultra HD 4K. Ces nouvelles cartes microSD SanDisk UHS-II Extreme Pro seront disponibles d’ici cet été, au tarif de 159,99 euros pour la version 64 Go, et 319,99 euros pour la déclinaison 128 Go.

Sandisk-USB-TypeC

A noter que SanDisk propose également une nouvelle clé Ultra USB Type-C Flash Drive, qui permettra d’accélérer le transfert de fichiers sur les terminaux équipés de la nouvelle interface USB Type-C. Cette dernière est disponible dès à présent, et décliné en 16, 32, 64 et 128 Go, à des tarifs compris entre 13,99 eurs et 64,99 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here