SanDisk proposera des  SSD de 6 et 8 To dès l’an prochain

Lors du Computex, le fabricant de SSD SanDisk a dévoilé des modèles dotés d’une capacité de stockage de 4 To. Selon diverses sources, des modèles dotés de 6 et de 8 To seront proposés dès l’année prochaine. Un modèle équipé de 16 To de capacité de stockage serait également en cours de développement. L’objectif du groupe est de pouvoir proposer des disques durs plus performants que les HDD avec des capacités de stockages semblables.

Ces nouveaux modèles seront, comme à l’accoutumée, prioritairement destinés au monde professionnel, en SAS et disposeront de puces MLC gravées en 15 nanomètres. Les SSD seront au format 2,5 pouces avec une épaisseur de seulement 15 mm. Le modèle 16 To devrait voir le jour en 2017 et sera, cependant, proposé à un prix relativement élevé, au regard de ses probables performances.

sandisk-ssd-8-to

Une belle évolution pour le groupe. Rappelons que les premiers SSD de 4 To ont été dévoilé en avril de cette année. Des modèles de 6 to et de 8 To pourront venir rivaliser avec les disques durs standards. Les disques SSD ont la particularité d’être moins gourmands en énergie, plus compacts, souvent silencieux et surtout bien plus performants que les disques durs classiques.

Des retards de fabrication ont cependant été rencontrés. Des SSD de grandes capacités, de l’ordre de 6 à 8 To devaient être proposés dès cette année mais le groupe précise que les processus de qualification utiles à l’intégration de ses SSD dans les Data Center prennent du temps et qu’un délai de 10 mois est nécessaire pour permettre de tester et de mettre à l’épreuve la résistance et les performances des nouveaux disques durs. De plus, les SSD de grandes capacités devraient s’appuyer sur des puces de type NAND 3D, qui sont difficiles à produire. De nombreux constructeurs devraient, comme SanDisk, proposer de nouveaux produits de grande capacité de stockage en 2016.

1 COMMENTAIRE

  1. Il faut que les SDD s’imposent afin que les prix puissent baisser. Selon moi les disques dur n’ont plus aucun avenir. Ils sont trop fragile, moins rapide, et consomment plus que les SSD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here