SanDisk Ultra Dual Drive USB : la clé USB type A et type C

SanDisk Ultra Dual Drive USB : la clé USB type A et type C

SanDisk lance une nouvelle clé USB, dotée des ports USB Type A et Type C.

Publié le 6 juin 2016 - 11:47 par Stéphane Ficca

Une clé USB à switch Type-A/Type-C chez SanDisk

C’est  à l’occasion du récent Computex 2016 que SanDisk a dévoilé sa toute nouvelle gamme de clés USB. Baptisée SanDisk Ultra Dual Drive USB, cette dernière bénéficie d’une conception très spécifique, qui lui permet d’être compatible avec la norme USB Type A (la plus répandue) mais aussi avec la nouvelle norme USB Type C, disponible sur les terminaux les plus récents. Pour cela, un simple système de switch.

DualDrive_TypeC

Publicité

En effet, afin de faciliter la transmission de fichiers entre les ports USB traditionnels et les nouveaux en mode Type-C, la clé SanDisk Ultra Dual Drive USB dispose d’une double connectique, accessible directement via une petite molette située sur le côté de la clé. De ce fait, on peut disposer d’une prise USB Type C pour transférer dans la clé le contenu de son nouveau smartphone, et agir sur la molette pour faire surgir de l’autre côté de la clé le port USB standard qui permettra de décharger ces mêmes photos/vidéos dans un ordinateur. Pratique !

Selon SanDisk, d’ici 2020, environ 45% des smartphones vendus seront dotés d’un port USB Type C, soit une croissance de 800% d’ici les quatre prochaines années. La SanDisk Ultra Dual Drive USB est dès à présent disponible, et déclinée en 16 Go, 32 Go, 64 Go et 128 Go. Côté tarifs, il faut compter 19,99 dollars pour l’entrée de gamme, et 69,99 dollars pour la version 128 Go.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *