Sandisk Ultra Fit USB 3.0, (très) petit, mais (très) costaud

On ne présente plus l’expert en solutions de stockage Sandisk, qui vient tout juste de mettre à jour sa gamme de clés USB 3.0 Ultra Fit, et propose pour l’occasion un tout nouveau modèle, offrant une capacité de 128 Go. Rien d’extraordinaire dans l’absolu, mis à part le format de cette clé USB, particulièrement réduit, puisqu’une fois insérée dans un lecteur, cette dernière deviendra pratiquement invisible.

Sandisk Ultra Fit USB bis

Malgré son côté (très) discret, la clé USB 3.0 Ultra Fit signée Sandisk permet néanmoins de stocker jusqu’à 128 Go de données, tout en bénéficiant de la vélocité du format USB 3.0. Ainsi, le constructeur promet une vitesse de transfert pouvant atteindre les 130 Mo/s, soit de quoi transférer un long métrage en quelques secondes. Evidemment, de par son côté compact et discret, ce n’est pas la portabilité qui est mise en avant ici, mais plutôt la possibilité d’augmenter la capacité de stockage d’un notebook, d’une console de jeux ou encore d’un téléviseur, sans avoir recours à un imposant disque dur.

Sandisk-Ultra-Fit-USB 2

Bien sûr, la clé Sandisk USB 3.0 Ultra Fit 128 Go est rétrocompatible, et peut être reliée sur un port USB 2.0, même si l’utilisateur ne pourra pas profiter de toute sa puissance de transfert. Côté tarif, il faudra s’acquitter d’une facture de 120 dollars pour mettre la main sur ce support de stockage discret, à la limite de « l’invisible » selon Sandisk.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here