Santé & bien-être : Google travaillerait sur un déodorant connecté ?

Santé & bien-être : Google travaillerait sur un déodorant connecté ?

Google serait en train de développer un déodorant connecté. Un brevet a été validé en février 2015 par l’US Patent and Trademark Office

Publié le 13 février 2015 - 9:20 par François Giraud

Simple idée ou réelle innovation, Google a déposé un brevet de déodorant connecté ?

Google serait en train de travailler sur un déodorant connecté et intelligent si l’on en croit le brevet qui a été déposé par le géant du Web en 2012, dont le croquis fuite sur la Toile. Il n’y a aucune précision quant à la commercialisation probable de cette trouvaille qui pourrait devenir une réelle innovation mais un brevet a bel et bien été déposé sur un dispositif capable de diffuser des odeurs spécifiques au moment souhaité.

Un déodorant connecté qui diffuserait des odeurs agréables au bon moment

Le déodorant connecté et intelligent sera capable de détecter les déplacements d’un individu à l’aide d’un accéléromètre et diffuserait un parfum agréable au moment opportun. Vous faites une séance de sport, en toute logique vous transpirez, le déodorant connecté et intelligent de Google le ressent et pourrait diffuser une odeur agréable au bon moment, sans pour autant envahir le lieu où vous vous trouvez, ce qui pourrait déranger les personnes qui vous entourent.

do-connect-google-650x370

Publicité

Principe de fonctionnement

Un brevet qui a été validé en février 2015 par l’US Patent and Trademark Office. Bien que l’idée soit quelque peu originale, les chercheurs de Google ont bel et bien déposé un tel brevet, de déodorant connecté et intelligent qui diffuserait des parfums pour masquer les odeurs corporelles. L’idée est certes très originale mais le géant du Web nous étonnera toujours ! Un capteur présent dans le diffuseur serait capable de détecter l’activité physique de son utilisateur. Les données sont ensuite transmises à un mini-ordinateur ou un processeur qui calcule le moment adéquat pour diffuser un parfum agréable et masquer les odeurs provoquées par son porteur. A ce dernier de stopper la diffusion du parfum si besoin et d’aller prendre sa douche.

brevet déo connecté Google

Un diffuseur intelligent avec un GPS intégré

Et ce n’est pas tout, le déodorant ou diffuseur connecté de Google serait en mesure de détecter grâce à une connexion GPS si vos amis ou connaissances se situent dans votre entourage et pourrait leur proposer un chemin différent du votre pour éviter de vous croiser et de ressentir vos mauvaises odeurs. Ce brevet serait bien sérieux et aurait été déposé selon le site Quartz en 2012 par Motorola Mobility. Rappelons que de nombreux brevets sont dans les tiroirs de Google, mais que seulement quelques-uns sont développés.

google localisation deo connecté et intelligent



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *